Les coulisses

– Joueur, entraîneur, directeur du centre de formation (à partir de 1993), conseiller sportif du président, directeur général adjoint, Jean-Michel Vandamme aura tout connu au LOSC. L’aventure désormais derrière lui, l’ancien homme fort des Dogues a créé sa société, Pro Consulting Soccer, pour scouter des jeunes joueurs. Depuis cette année, un contrat d’exclusivité de trois ans le lie au Club Bruges. Sa mission ? Dégoter la future pépite des Blauw en Zwart dans l’Hexagone.

– Détendu en conférence de presse après la victoire contre Ostende (1-0), Karim Belhocine est apparu tel qu’à l’habitude. Réservé quand il s’agit d’évoquer la performance tactique de ses ouailles, plus à l’aise au moment de se réjouir du but d’ouverture de Maxwel Cornet avec Lyon contre Manchester City en Ligue des Champions. Lyonnais de coeur et de naissance, le Français n’en était pas moins pessimiste au moment de quitter la salle de presse carolo samedi soir :  » Ils vont perdre 3-1 !  » N’est pas bookmaker qui veut.

– Mercredi dernier, au moment où notre photographe réalisait le shooting de Jérémy Doku dans le stade d’Anderlecht, on était en pleine préparation de la nouvelle saison. Interdiction formelle de poser un pied sur la nouvelle pelouse à un million d’euros. Elle a été élargie d’environ un mètre de chaque côté, une exigence de la Pro League, pour que les joueurs ne mettent plus les crampons sur du synthétique quand ils débordent un peu du terrain (risque de blessure). Le personnel testait aussi les musiques d’ambiance. Et le marquoir. On y lisait : 45e minute, Anderlecht – Saint-Trond 3-0. Un peu présomptueux quand même.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire