Maison d'édition française spécialisée dans les livres pour jeunes, Auzou vient de publier " Les 30 sportifs belges qui ont marqué l'histoire ". Destiné aux enfants à partir de neuf ans, le livre retrace les parcours de Justine Henin, Eddy Merckx, Nina Derwael, etc. Mbo Mpenza a notamment collaboré au projet.

Consultants et journalistes s'occupent comme ils peuvent pendant le confinement. Swann Borsellino écrit sur sofoot.com des articles tels que " Si les pâtes étaient des joueurs de foot ". Il s'est aussi repassé le match France-Allemagne de 1982. En plus de proposer des actus et des rétros pour leur site sport, plusieurs journalistes de la RTBF ont rédigé des...fictions : Benjamin Deceuninck a imaginé la déclaration d'amour de la Coupe des Mousquetaires (le trophée de Roland-Garros) à Nadal, Erik Libois a détaillé le déroulement des play-offs comme s'ils avaient lieu, etc. Thomas Chatelle a illustré son quotidien sur Instagram. D'un côté, il poursuit en ligne ses études universitaires en management sportif. De l'autre, il joue au foot dans le salon avec son fils, le tout illustré par le hashtag " Maman pas contente ".

Privés de foot, les abonnés aux chaînes de télé sportives recevront-ils une compensation ? Chez les opérateurs, le sujet est encore tabou. Tout dépendra de la reprise au non des compétitions.

Maison d'édition française spécialisée dans les livres pour jeunes, Auzou vient de publier " Les 30 sportifs belges qui ont marqué l'histoire ". Destiné aux enfants à partir de neuf ans, le livre retrace les parcours de Justine Henin, Eddy Merckx, Nina Derwael, etc. Mbo Mpenza a notamment collaboré au projet. Consultants et journalistes s'occupent comme ils peuvent pendant le confinement. Swann Borsellino écrit sur sofoot.com des articles tels que " Si les pâtes étaient des joueurs de foot ". Il s'est aussi repassé le match France-Allemagne de 1982. En plus de proposer des actus et des rétros pour leur site sport, plusieurs journalistes de la RTBF ont rédigé des...fictions : Benjamin Deceuninck a imaginé la déclaration d'amour de la Coupe des Mousquetaires (le trophée de Roland-Garros) à Nadal, Erik Libois a détaillé le déroulement des play-offs comme s'ils avaient lieu, etc. Thomas Chatelle a illustré son quotidien sur Instagram. D'un côté, il poursuit en ligne ses études universitaires en management sportif. De l'autre, il joue au foot dans le salon avec son fils, le tout illustré par le hashtag " Maman pas contente ". Privés de foot, les abonnés aux chaînes de télé sportives recevront-ils une compensation ? Chez les opérateurs, le sujet est encore tabou. Tout dépendra de la reprise au non des compétitions.