Pas mal de journalistes et consultants ont envoyé leur candidature à Eleven, qui détient les droits du foot belge. Le groupe ne ferait pas appel à une société de production externe, comme Proximus le fait avec Woestijnvis : l'objectif est de former une équipe jeune et dynamique, capable d'utiliser les nouvelles technologies (réseaux sociaux,...). Mais des collaborations avec d'autres médias ( RTBF,...) ne sont pas exclues pour le commentaire de matches.

On a beaucoup parlé des pertes financières dans les secteurs horeca ou du tourisme mais le milieu du journalisme sportif est aussi touché. L'annulation des événements prive les pigistes de travail et les médias ont aussi tendance à privilégier leurs employés pour des questions d'assurance.

Lors d'un reportage consacré au télétravail, une journaliste de Vivacité a expliqué enregistrer des séquences radio sous sa couette, une technique empruntée...aux journalistes sportifs envoyés sur le Tour de France ! " à l'extérieur, c'est difficile de retrouver les conditions d'enregistrement d'un studio ", confirme Samuël Grulois. " On essaie de recréer un son chaud et rond et ce n'est pas toujours évident avec la résonance apportée par les matériaux (carrelage, parquet,...) S'isoler sous une couette est une des techniques. Autre solution : enregistrer dans sa voiture.

Pas mal de journalistes et consultants ont envoyé leur candidature à Eleven, qui détient les droits du foot belge. Le groupe ne ferait pas appel à une société de production externe, comme Proximus le fait avec Woestijnvis : l'objectif est de former une équipe jeune et dynamique, capable d'utiliser les nouvelles technologies (réseaux sociaux,...). Mais des collaborations avec d'autres médias ( RTBF,...) ne sont pas exclues pour le commentaire de matches. On a beaucoup parlé des pertes financières dans les secteurs horeca ou du tourisme mais le milieu du journalisme sportif est aussi touché. L'annulation des événements prive les pigistes de travail et les médias ont aussi tendance à privilégier leurs employés pour des questions d'assurance. Lors d'un reportage consacré au télétravail, une journaliste de Vivacité a expliqué enregistrer des séquences radio sous sa couette, une technique empruntée...aux journalistes sportifs envoyés sur le Tour de France ! " à l'extérieur, c'est difficile de retrouver les conditions d'enregistrement d'un studio ", confirme Samuël Grulois. " On essaie de recréer un son chaud et rond et ce n'est pas toujours évident avec la résonance apportée par les matériaux (carrelage, parquet,...) S'isoler sous une couette est une des techniques. Autre solution : enregistrer dans sa voiture.