Juste avant le départ du Tour, Rodrigo Beenkens a publié les derniers récits ( Tom Boonen, Johan Museeuw, Johan Bruyneel...) de sa série sur le web dédiée aux 56 Belges qui ont porté le maillot jaune. Ces histoires constitueront peut-être la matière d'un livre à paraître prochainement.

Les GAFA et autres réseaux sociaux ( Twitter,...) seront-ils des concurrents aux opérateurs pour les droits du prochain contrat du foot belge ? " Certains diront que oui mais c'est difficile à estimer ", analyse Christian Loiseau, directeur-général adjoint de Be tv. " Amazon a acheté un lot de matches de Premier League diffusés autour de Noël, avec pour ambition d'amener plus d'interactions sur sa plate-forme commerciale. Est-ce juste un one shot ? Est-ce que cela assure la pérennité de leur offre ? Les ligues nationales ont intérêt à collaborer avec des opérateurs locaux : elles savent comment nous travaillons et quelle visibilité nous offrons. "

Créateur du jeu de société Eddy Merckx, Pierre Neuville n'a pas organisé son championnat de Belgique en marge du départ du Tour à Bruxelles. " Eddy m'a confirmé par écrit que le jeu était une belle histoire, mais que c'était la mienne et que nous n'aurions aucune apparition publique ensemble avec le jeu. On ne s'impose pas à une fête si l'intéressé ne vous souhaite pas... "

Juste avant le départ du Tour, Rodrigo Beenkens a publié les derniers récits ( Tom Boonen, Johan Museeuw, Johan Bruyneel...) de sa série sur le web dédiée aux 56 Belges qui ont porté le maillot jaune. Ces histoires constitueront peut-être la matière d'un livre à paraître prochainement. Les GAFA et autres réseaux sociaux ( Twitter,...) seront-ils des concurrents aux opérateurs pour les droits du prochain contrat du foot belge ? " Certains diront que oui mais c'est difficile à estimer ", analyse Christian Loiseau, directeur-général adjoint de Be tv. " Amazon a acheté un lot de matches de Premier League diffusés autour de Noël, avec pour ambition d'amener plus d'interactions sur sa plate-forme commerciale. Est-ce juste un one shot ? Est-ce que cela assure la pérennité de leur offre ? Les ligues nationales ont intérêt à collaborer avec des opérateurs locaux : elles savent comment nous travaillons et quelle visibilité nous offrons. " Créateur du jeu de société Eddy Merckx, Pierre Neuville n'a pas organisé son championnat de Belgique en marge du départ du Tour à Bruxelles. " Eddy m'a confirmé par écrit que le jeu était une belle histoire, mais que c'était la mienne et que nous n'aurions aucune apparition publique ensemble avec le jeu. On ne s'impose pas à une fête si l'intéressé ne vous souhaite pas... "