LES BLEUS PRENNENT FORME

Les Bleus entrent dans le vif du sujet et la sélection dévoilée par Raymond Domenech pour le match de préparation contre la Slovaquie ce soir a déjà permis de discerner quelques tendances. Domenech a surpris son auditoire en sélectionnant le jeune arrière droit de Lyon, François Clerc. Depuis la blessure d’ Anthony Réveillère, Clerc, 22 ans, s’est imposé à cette place et a montré qu’il avait l’étoffe des Bleus, malgré son nombre réduit de matches en Ligue 1 (14 dont seulement 8 cette saison).  » Il est tellement gentil et simple. Il a toujours écouté et s’est montré patient « , a réagi son coéquipier Grégory Coupet qui ne saura qu’en mai s’il aura la préséance sur Fabien Barthez.  » C’est ma copine qui me l’a annoncé. Elle regardait les sélectionnés pour les Espoirs et elle a vu que je ne faisais pas partie du groupe. C’est alors qu’elle a remarqué que j’étais repris chez les A « , a expliqué Clerc.

Par ailleurs, Domenech a clairement renouvelé sa confiance à certains éléments dans le creux. Malgré son renvoi en CFA, Vikash Dhorasoo fait partie de la liste des 20.  » Il y a d’autres joueurs qui ne tournent pas à plein régime avec leur club « , s’est expliqué Domenech. La rédemption de Nicolas Anelka se confirme alors que Philippe Mexès et Louis Saha ont retrouvé le chemin de Clairefontaine. Le retour de Saha se fait au détriment de l’attaquant de Liverpool, Djibril Cissé.  » Je voulais voir ce que Saha est en mesure de nous apporter « , continue Domenech.

Franck Ribéry, Johan Micoud et Robert Pires, malgré ses excuses, n’ont toujours pas trouvé grâce aux yeux du sélectionneur. Zinédine Zidane, Claude Makelele et Patrick Vieira sont certains de leur place. A droite, Sylvain Wiltord part favori. Reste alors le poste de flanc gauche. Pires entre en concurrence avec Florent Malouda, Jérôme Rothen et Dhorasoo. Or, comme l’étoile des deux derniers est en train de pâlir…

en bref

LYON a connu un jour sans, ce week-end, en étant étrillé 1-4 par Rennes. Les Bretons restent sur 8 buts en deux matches avec deux triplés du Nigérian John Utaka, rentré en pleine forme de la CAN.

ERIC ABIDAL, qui revient à peine de blessure, a été retenu par Raymond Domenech. Ce que n’a pas du tout apprécié Lyon.

PASCAL GARRIBIAN, l’arbitre de Nancy-Sochaux, a donné un carton jaune à Kim suite à un tackle sur le défenseur sochalien Dusko Tosic. Voyant Tosic sortir sur civière, l’arbitre a transformé le jaune en rouge, suivant les règlements de la Ligue.

TULIO DE MELO a vu sa saison terminée après une rupture des ligaments croisés du genou.

VIKASH DHORASOO et Jérôme Rothen ont été écartés du groupe pro et placés en CFA.  » Ce sont des joueurs que je considérais comme des leaders. A ce titre, ils avaient des droits et des devoirs. Ils ont manqué à leurs devoirs de joueurs, coéquipiers et leaders. Je me devais de les reconsidérer comme des joueurs normaux « , a expliqué Guy Lacombe. Ceci étant, Dhorasoo n’a pas joué avec la Réserve samedi contre le FC Dieppe (0-0)mais l’international, sélectionné contre la Slovaquie, a pris part au décrassage dimanche au centre d’entraînement

SAINT-ÉTIENNE a mis fin à une mauvaise série (1 point en six rencontres) en l’emportant 0-1 au Mans.

BORDEAUX : le directeur sportif, Charles Camporro (56 ans), a démissionné de son poste. Il était au club depuis 17 ans successivement comme attaché de direction, secrétaire général puis directeur sportif.

buteurs

1 Pauleta (PSG) 16 buts ; 2. Cousin (Lens), Diallo (Nantes) 10 ; 4. Pieroni (Auxerre), Luyindula (Auxerre), Utaka (Rennes), Wiltord (Lyon) 9.

PROCHAINE JOURNÉE

4/03 Rennes – Strasbourg, Saint-Etienne – Nantes, Toulouse – Nancy, Metz – Monaco, PSG – Marseille, AC Ajaccio – Lyon, Nice – Lens, Lille – Le Mans, Troyes – Auxerre, Sochaux – Bordeaux

S. VANDE VELDE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire