© Fred Guerdin

Les animateurs de RTL veulent 40.000 euros via des défis pour le Télévie

Courir avec Anne Ruwet et Michaël Miraglia ? Rouler à vélo avec Sandrine Corman et Thomas Van Hamme ? Ce sera possible lors du 30e rallye Télévie.

Les années précédentes, c’est Ronquières qui accueillait le Rallye Télévie, avec son lot d’animations. Cette fois, pour la 30e édition, l’événement prend la direction du Parc de la Serna à Charleroi (14 et 15 avril), avec une formule customisée pour les 30 ans. Quatre défis, dont trois sportifs, seront proposés. Le public aura la possibilité de participer avec des animateurs de la chaîne, de les parrainer voire de créer une équipe pour récolter des fonds.

Thomas Van Hamme et Sandrine Corman parcourront 130 km en compagnie d’un peloton de 200 coureurs.  » Je roule régulièrement, seul ou avec des copains « , précise l’animateur  » La distance sera plus longue que d’habitude et cela représente donc un beau défi. Je pratique aussi le spinning en salle une ou deux fois par semaine. Le plus difficile avec le vélo sur route, c’est d’assumer…son look : pantalon rembourré, casque, etc…  » (il rit)

Anne Ruwet et Michaël Miraglia, sont les têtes d’affiche d’un jogging de 30 km. La présentatrice de l’Europa League fait 3 heures de sport par semaine (spinning, etc.). Vu qu’elle n’est pas une spécialiste de la course à pied, elle accomplira une partie de la distance en relais. Joggeur accompli, Miraglia a déjà participé aux 20 km de Bruxelles. Il a même créé la confusion en 2016. En effet, il avait été crédité d’un temps de 1h18. Sauf qu’il s’agissait de Thibaut Roland, qui avait repris le dossard de son ami Miraglia, blessé.

Devenu chroniqueur pour On n’est pas des pigeons après un passage sur RTL, Roland sera de la partie à Charleroi, où il aura l’occasion de courir avec sa compagne, Anne Ruwet. Ceux qui affectionnent les sports plus doux pourront se rabattre sur la…pétanque avec Sophie Pendeville et Thomas de Bergeyck. Une triplette formée de champions du monde de Belgique et de France sera présente et il sera possible de la défier.

Dernier défi : un parcours moto de 110 kilomètres avec Jill Vandermeulen et Jean-Michel Zecca. Chaque duo a pour objectif de recueillir au moins 10.000 euros de dons ! Infos, inscriptions et dons sur : www.televie.be/le-grand-defi-televie

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire