LES ADIEUX DE PETROVIC

Il va rejoindre Gullit.

Dans sept matches, la tournée d’adieux de Zeljko Petrovic, le capitaine du RKC, sera achevée. Le charismatique Serbe va devenir l’adjoint de Ruud Gullit à Feyenoord, car les assistants de Bert van Marwijk, John Metgod et Mario Been ont été priés de partir aussi.

Petrovic, âgé de 38 ans, a joué en Yougoslavie, en Espagne, aux Pays-Bas et au Japon. Il est toujours passionné de foot.  » J’essaie de savourer chaque match « , a-t-il déclaré à la NOS.  » Je fais de mon mieux. J’ai râlé de rater le match contre Feyenoord pour abus de cartes jaunes. Il fallait que ça tombe sur ce match-là !  »

Il aurait préféré rester à la maison.  » Pendant tout le match, une caméra est restée fixée sur moi. Enfin, comme je dois suivre Feyenoord, je me suis décidé à assister au match, dans l’espoir d’être tranquille dans mon coin. Hélas, on ne m’a pas lâché un instant « .

L’ancien international attend pourtant avec impatience le moment où il troquera le maillot de joueur contre le survêtement d’entraîneur à Rotterdam.  » Je m’en réjouis d’avance. Feyenoord reste en lice pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Entre mes matches, je m’occupe déjà de Feyenoord. J’ai toujours rêvé de devenir entraîneur. Devenir l’adjoint d’un monument comme Gullit est fantastique. La fin de ma carrière de joueur m’attriste mais c’est compensé par le bonheur de travailler dans un grand club. Donc, mon sentiment prédominant est positif, au moment de raccrocher « .

(F. Vanheule)

RENE EIJKELKAMP (39 ans), entraîneur adjoint de Go Ahead Eagles, assumera cette fonction au PSV la saison prochaine. L’ancien international a un contrat d’un an avec option pour une saison de plus. SJAAK POLAK a été écarté du noyau du FC Twente par René Vandereycken, pour raisons disciplinaires. JOHAN ELMANDER, loué au NAC, ne doit pas revenir à Feyenoord. FOPPE DE HAAN a dirigé son 500e match, le week-end dernier, du banc de Heerenveen. KEVIN BOBSON (23 ans, Espanyol) a signé pour quatre ans à Willem II. Michel Kreek (33 ans) a paraphé un contrat de deux saisons. JARI LITMANEN doit chercher un nouvel employeur. Son contrat à l’Ajax n’est pas prolongé.

BUTEURS : 1. Kezman (PSV) 17 buts ; 2. Elkhattabi (AZ) 14 ; 3. Buffel (Feyenoord), Kuijt (Feyenoord), N’Kufo (FC Twente) 12.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire