club

FONDATION

1884

Site web

www.lcfc.com

VILLE

Leicester

340.000 habitants

STADE

King Power Stadium

32.500 capacité

Président

Vichai Srivaddhanaprabha (THA)

Couleurs

maillot bleu, short bleu

PALMARÈS

1 x champion

coach CLAUDE PUEL

Fra, 02/09/1961

Produit de l'AS Monaco, pour lequel il a disputé plus de 600 matches, il a gagné deux titres et trois coupes. Passé T1 en 2000, il a raflé le titre d'emblée.

Southampton l'a renvoyé parce qu'il était trop défensif.

En octobre, il a relayé Craig Shakespeare et conduit le club de la 14e à la 9e place, même s'il a longtemps été sur un siège éjectable.

vedette JAMIE VARDY

Jamie Vardy (31 ans) semblait rester sur une moins bonne saison mais les chiffres démentent cette impression : 20 buts en 37 matches de compétition. Seuls Mohamed Salah (32, Liverpool), Harry Kane (30, Tottenham) et Sergio Agüero (21, Manchester City) ont surpassé le rapide avant de Leicester, une équipe moyenne, neuvième du classement. Vardy est une garantie de buts (62 en quatre saisons de Premier League), a insisté l'ancien avant d'Arsenal, Ian Wright, passé analyste. Il a suivi un parcours similaire, de ses débuts dans un club amateur à une place chez les Three Lions. Impitoyable sur le terrain, il n'est pas précisément un exemple en dehors : l'attaquant originaire de Sheffield est rarement à la salle de muscu. Il raffole de Red Bull et de... tabac.

JAMIE VARDY, BELGAIMAGE
JAMIE VARDY © BELGAIMAGE

transferts In

Evans (West Bromwich Albion), Maddison (Norwich City), Pereira (Porto, Por), Ward (Liverpool).

Out

Barnes (West Bromwich Albion), Hamer (Huddersfield Town), Mahrez (Manchester City).

CLAUDE PUEL, BELGAIMAGE
CLAUDE PUEL © BELGAIMAGE
FONDATION 1884 Site web www.lcfc.com VILLE Leicester 340.000 habitants STADEKing Power Stadium 32.500 capacité Président Vichai Srivaddhanaprabha (THA) Couleurs maillot bleu, short bleu PALMARÈS1 x champion Fra, 02/09/1961 Produit de l'AS Monaco, pour lequel il a disputé plus de 600 matches, il a gagné deux titres et trois coupes. Passé T1 en 2000, il a raflé le titre d'emblée. Southampton l'a renvoyé parce qu'il était trop défensif. En octobre, il a relayé Craig Shakespeare et conduit le club de la 14e à la 9e place, même s'il a longtemps été sur un siège éjectable. Jamie Vardy (31 ans) semblait rester sur une moins bonne saison mais les chiffres démentent cette impression : 20 buts en 37 matches de compétition. Seuls Mohamed Salah (32, Liverpool), Harry Kane (30, Tottenham) et Sergio Agüero (21, Manchester City) ont surpassé le rapide avant de Leicester, une équipe moyenne, neuvième du classement. Vardy est une garantie de buts (62 en quatre saisons de Premier League), a insisté l'ancien avant d'Arsenal, Ian Wright, passé analyste. Il a suivi un parcours similaire, de ses débuts dans un club amateur à une place chez les Three Lions. Impitoyable sur le terrain, il n'est pas précisément un exemple en dehors : l'attaquant originaire de Sheffield est rarement à la salle de muscu. Il raffole de Red Bull et de... tabac. Evans (West Bromwich Albion), Maddison (Norwich City), Pereira (Porto, Por), Ward (Liverpool). Barnes (West Bromwich Albion), Hamer (Huddersfield Town), Mahrez (Manchester City).