Le succès n’aide pas

Ernie Brandts quittera le NAC Breda.

Malgré les performances exceptionnelles de cette saison, le NAC Breda ne prolongera pas le contrat de l’entraîneur à succès Ernie Brandts (52 ans). L’ancien joueur du Germinal Ekeren a appris son métier en tant qu’assistant d’ Eric Gerets au PSV Eindhoven.

 » Il faut être honnête : notre entraîneur tire pour l’instant le maximum du groupe « , affirme le président Willem van der Hoeven.  » Mais nous doutions fort que Brandts puisse rééditer cette série de bons résultats la saison prochaine. Notre conclusion a porté plutôt sur l’avenir du club que sur les succès actuels. Lorsque vous avez des doutes et que vous savez à quel point le coach détermine le visage présenté par le club, il faut s’abstenir. Cette saison, nous visons encore la colonne de gauche du classement et un bon parcours en Coupe. Cela donne à Ernie l’occasion de quitter le NAC la tête haute. Il le mérite « .

Brandts lui-même a réagi un peu différemment au message qu’il reçut d’ Earnie Stewart (directeur technique) et Theo Mommers (directeur général).  » Je me rendais avec un bon feeling à Breda, comme d’habitude « , a déclaré l’ex-défenseur à NAC TV.  » C’est leur bon droit de choisir un autre entraîneur, pas de problème. Ils pensent que je ne pourrai plus tirer la quintessence du groupe la saison prochaine. On ne le saura jamais car je ne recevrai pas ma chance. La manière aurait pu être différente, ils auraient pu se décider plus tôt et à cet égard je suis déçu « . Brandts est au poste depuis juillet 2006, juste après que l’équipe ait évité la relégation grâce aux playoffs.  » L’an dernier nous avons occupé le ventre mou du classement et atteint les demi-finales de la Coupe « , dit-il.  » Nous avons poursuivi sur notre lancée cette saison. Nous pouvons même terminer plus haut. Alors je pense que j’aurai tiré le maximum, ou même plus, du noyau. J’en suis satisfait « .

Le succès actuel ne plaide donc pas pour lui, malgré une place dans le subtop et un duel en perspective en quarts de finale de la Coupe contre les amateurs de Quick Boys.  » Je veux finir la saison au mieux avec mes joueurs. Il s’agit du NAC. C’est mon devoir de faire de mon mieux à 200 %. On est encore en lice en Coupe et la finale approche… « 

L’AJAX a acquis Ramus Lindgren (23 ans), un médian suédois, pour 2,5 millions d’euros au FC Groningue, où il évoluait depuis trois saisons. Il doit remplacer Hedwiges Maduro et a reçu un contrat de 4,5 ans. Pour diriger la défense, le Ghanéen Samuel Kuffour (32 ans) a été transféré gratuitement de l’AS Rome jusqu’à la fin de la saison, avec une option pour deux saisons supplémentaires.

LE FC GRONINGUE a acquis Danny Holla (20 ans) revenu du FC Zwolle.

WILLEM II a transféré pour 200.000 euros le médian allemand Mehmet Akgün (21 ans), du Borussia Dortmund. Il a signé pour un an et demi.

JORDY BUIJS (19 ans) jouera à De Graafschap le reste de la saison. Le défenseur n’était plus utilisé à Feyenoord.

ARD VAN PEPPEN (22 ans), un back gauche, passe de De Graafschap à l’Excelsior.

HERACLES va louer le médian de l’Ajax Robbert Schilder (21 ans).

GUY DUFOUR (20 ans), un médian belge, a pu quitter gratuitement le FC Volendam après moult blessures et passe au FC Eindhoven.

BJARNI VIDARSSON (19 ans), le frère cadet d’Arnar (ex-Lokeren, maintenant à De Graafschap) a convaincu lors d’un test le staff du FC Twente. Le médian central est loué à Everton.

VITESSE : la commune d’Arnhem veut réfléchir à un assainissement du club d’ Aad de Mos, qui a accumulé une dette de 27 millions d’euros.

EBOU SILLAH (ex-Club Bruges et FC Brussels), actuellement au MVV Maastricht, a été opéré au genou et est au moins out pour cinq semaines.

FRÉDÉRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire