Le style Steve Darcis

Au terme d’une bonne saison qui l’a vu passer les qualifs et deux tours à Roland, puis réintégrer le top 100, le Liégeois se détend. Le plus mauve des tennismen parle mode, restos, voiture et billard…

Amateur de pêche ( » J’ai des parts dans un étang près de Mons « ), Steve Darcis aime les plaisirs simples de la vie. L’avant-veille de son départ en vacances au Cap Vert, accessible et sympa, il dévoile un peu de son intimité.

Profiter de la vie

 » Je suis amateur de restaurants et j’aime boire un bon verre de vin. Je suis sportif professionnel. Je fais attention. J’essaie de limiter les écarts mais faut quand même profiter un peu de la vie. J’ai toujours aimé manger. Je pense à un resto exceptionnel, Le Temps d’une pause, à Yvoir. Il propose une super cuisine à des prix tout à fait démocratiques. On peut y manger des salades mais aussi des choses plus élaborées. Le sorbet à la violette est juste fantastique. Je dois encore goûter le jambonneau dont on me dit le plus grand bien… Je recommande aussi Chez Georges. Une brasserie très sympa à Sprimont. C’est tout près de chez moi. Juste à côté du club de mon père. Un cadre agréable et une chouette carte. J’apprécie un 2 étoiles comme L’Eau vive, à Namur, mais aussi la cuisine à la bonne franquette. J’ai encore une super petite pizzeria à deux pas de la maison. Sans doute la meilleure que je connaisse. La Piazzetta Italia.  »

Tapis mauve

 » Je me suis fait plaisir. Je me suis acheté une Mercedes. La Classe C 220. J’ai pris le pack sport AMG. Elle est super confortable mais tout le monde se fout de ma gueule en me disant que c’est une voiture de vieux. J’ai déjà testé la Porsche de Guillaume Gillet. C’est gai. Moi, je me vois bien dans une TT. Guillaume était venu à la maison pour un barbecue. On avait été jouer pendant une heure au tennis. Il a un gros physique et se débrouille pas mal du tout. Il rencontre juste quelques problèmes côté revers. Je suis fan d’Anderlecht depuis que je suis tout petit. Quand je suis en Belgique, je vais voir le Sporting jouer. Parfois même en déplacement.

J’ai acheté un billard américain. Un Montfort. J’en avais toujours rêvé. Et, pour tout vous dire, je lui ai fait poser un tapis mauve.  »

Antibruit

 » Avant, j’avais un ordinateur portable et je le laissais toujours à l’hôtel. Je me suis acheté un iPad à New York et je l’emmène partout. Il ne prend pas de place et est très facile à transporter. Je l’utilise pour regarder des films, écouter de la musique. Je suis très branché comédies et action. J’aime The Rock, Twilight, Underworld… Je suis aussi fan de L’Embrouille, François Damiens. Que ce soit dans Dikkenek, Rien à déclarer ou des films plus sérieux… Ce mec est brillant et pas que dans le registre comique.

En musique, je ne suis pas très rap et techno mais je me considère comme plutôt ouvert. J’aime les années 80. J’adore les Counting Crows. Puis aussi la chanson française : Balavoine, Berger, Grégoire, Goldman. On se paie toujours ma tête… Je peux aller jusqu’à écouter Dave. Comme je suis souvent sur la route, j’ai acheté des écouteurs de qualité. Je me suis payé les Monster Beats Studio de Dr. Dre avec leur technologie antibruit.  »

En couleur

 » Vu que je suis sous contrat avec eux, je suis souvent habillé en Jn-Joy. Je ne connaissais pas cette marque liégeoise il y a encore deux ans. Elle est vraiment en train de se développer pour l’instant. Elle propose des vêtements assez cools et pleins de couleurs. J’aime bien ses T-shirt genre polo Lacoste avec le col relevé.

De manière générale, je ne suis pas obsédé par la mode et les marques. Je ne connais même pas celle de mes chaussures de ville que j’ai dégotées en Italie l’été dernier. Je peux très bien acheter de chouettes trucs dans un C&A. En chemise, je suis vraiment client de ce que fait Woo4men. A la fois très sympa et fort classe. « 

PAR JULIEN BROQUET

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire