LE STYLE BENJAMIN MOKULU

Plusieurs clubs parmi lesquels le Standard sont depuis un bout de temps déjà tombés sous son charme mais pour l’instant, l’attaquant défend toujours les couleurs de Lokeren. Le talentueux Belgo-Congolais parle fringues, baskets et PlayStation…

Sur les pelouses, du haut de ses 22 ans et de son 1m85, Benjamin Mokulu est du genre costaud et impressionnant. Mais à la ville, il peut se montrer plutôt décontracté et causant. Présentation.

Air Max

 » Le look pour moi, ça dépend des jours et de l’humeur. Je peux m’habiller sport comme beaucoup plus classique. Ça m’embête un peu d’étaler ma garde-robe et de faire miroiter des trucs aux gens avec des vêtements coûteux. J’aime les fringues et je me fais plaisir mais je ne suis pas du style à le montrer fièrement à toute la Belgique. Une tenue typique ? Disons que j’aime bien le petit jean’s Dolce & Gabbana et le haut cintré Armani. Je trouve que ça ne me va pas mal. Oui, peut-être parce que j’ai un corps de sportif…

Généralement, je porte ça avec une paire de baskets. Je suis vraiment un amateur de chaussures. Et particulièrement de Nike. Je suis plutôt Air Max. J’en ai dans pratiquement toutes les couleurs. Ma paire fétiche, c’est une rouge et blanche. Ces godasses ont tellement de gueule que je ne les mets jamais de peur de les abîmer. Je les ai depuis six mois et j’ai dû les chausser une petite dizaine de fois. J’ai de la chance. Je suis sponsorisé par Nike. Mais sinon, pour le shopping, je vais souvent me promener du côté du City 2 à Bruxelles. « 

Video games

 » Ce que je fais quand je ne joue pas au foot ? J’ai mes petites périodes. Par moments, je reste énormément à la maison. La déco ? Des meubles en bois et un très grand et confortable canapé. Le canapé, c’est quand même la chose la plus importante de ton chez toi. Le truc que tu utilises le plus souvent. J’ai mis deux heures avant de le choisir… ( il rit)

A la maison donc, je joue énormément à la Wii et à la PlayStation. Des jeux vidéo de sports essentiellement… J’ai grandi avec Pro Evolution Soccer mais il faut bien avouer que maintenant FIFA a pris le dessus. En plus, on est dans le jeu. C’est d’autant plus drôle. On se réunit une ou deux fois par semaine à trois ou quatre équipiers comme Nill De Pauw et Killian Overmeire… Avec Jérémy Taravel, on s’affronte même pratiquement tous les jours. Il était plus fort que moi à Fifa 11 mais au 12, j’ai légèrement le dessus. J’aime bien Virtua Tennis aussi. J’adore utiliser Nadal. C’est le joueur que je préfère du circuit. Je ne sais pas pourquoi. Il a une classe, un style qui me parlent. Je suis surtout le tennis pendant les grands tournois. Regarder un match tout entier, c’est trop long pour moi.  »

Strikes

 » Je ne suis pas trop branché par la musique mais j’aime regarder des films. Vous allez me prendre pour un dingue je pense… J’apprécie les trucs avec des terroristes ou des braqueurs. J’aime le suspense, les histoires qui me tiennent en haleine. Comme les Ocean’s Eleven et compagnie… Sinon, quand j’ai le bougeant, je vais au bowling, faire un billard ou boire un verre… Pour les strikes, c’est généralement le Bowling Stones à Wemmel. Sinon, j’aime bien l’Ice Bar et le Planet.

Quand je suis arrivé en Division 1, j’étais vraiment chaud sur les voitures mais je me suis rapidement rendu compte qu’elles représentent beaucoup de gaspillage, qu’elles coûtent énormément d’argent. Pour l’instant, je roule avec une Mercedes classe A. Je dois bien avouer que je suis plutôt 4×4. J’ai eu une BMW X5. Un vrai plaisir. Mais comme je vous le disais, les bagnoles, ça fait mal au compte en banque.

J’aime beaucoup les montres sinon. Je ne suis pas un collectionneur mais j’en ai quelques-unes. Surtout des Guess. Des gros modèles avec des bracelets en argent. Ne comptez pas sur moi pour vous tuyauter sur les restaurants branchés. Je ne suis pas un gastronome. Mon péché mignon, c’est le fast food. On me dit resto, je réponds Hector Chicken. « 

PAR JULIEN BROQUET

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire