Le sport sur Télé MB : Potter, seigneur des anneaux

Direction Mons et les locaux de Télé MB, une des chaînes de sa catégorie à détenir le plus haut taux de pénétration sur sa zone de diffusion, pour cette première incursion dans la sphère des télévisions locales. Le sport est un élément important, ici. Il faut dire que la Cité du Doudou abrite deux clubs de haut niveau : le RAEC Mons en football et le Dexia Mons Hainaut en basket. C’est d’ailleurs la balle orange qui est à l’honneur ce soir dans Atouts Sports avec Jim Potter, ex-sociétaire des Spirous de Charleroi, qui a trouvé son bonheur depuis plusieurs années dans la région.

Julien Flament, le présentateur, est un jeune journaliste arrivé il y a cinq ans. C’est son premier job et, si le manque d’effectifs l’oblige parfois à cumuler les casquettes, il s’en sort plutôt bien. Potter, lui, en est à sa quatrième visite dans ces studios et pourtant l’Américain n’est pas à l’aise. Heureusement, la convivialité ambiante permet de soulager le stress. En télé locale, le rapport avec les invités est un peu différent. La proximité géographique et humaine développe, en effet, une autre relation entre les journalistes et les sportifs. La preuve, un des techniciens débarque au maquillage, chambre Potter sur sa chemise avant de lui annoncer qu’il va avoir des jumeaux.

Laurent Piérard, le réalisateur, vérifie les derniers détails en plateau. Et c’est parti ! La défaite en foot, la victoire en basket malgré un début d’année difficile, commentée par Jim in French… L’enregistrement se fait dans les conditions du direct mais laisse l’opportunité de s’arrêter en cas de problème. Une possibilité qui est d’ailleurs exploitée car, au beau milieu de l’émission, alors que tout se passait bien, il faut stopper. En cause, la qualité des images d’un sujet reçu en dernière minute. Après un petit conciliabule, la décision est prise de ne pas le diffuser. Julien évoquera un  » problème technique « .

Mis à part ce petit hoquet, l’émission s’est bien déroulée. Depuis le mois de janvier, un voire deux invités sont présents chaque semaine. Une formule abandonnée quelques temps car plus chère mais revenue avec succès. Atouts Sports est une affaire qui roule, c’est l’un des rendez-vous phares de la station montoise depuis les débuts de l’aventure il y a 20 ans, cette année ! Happy Birthday, Télé MB !

E.L.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire