LE SAUVEUR DE ROSTOCK

Berger succède à Schlünz.

Moins d’une heure après la raclée 0-6 contre Hambourg, Juri Schlünz (43 ans) a démissionné de Hansa Ros-tock.  » La direction et les supporters m’ont toujours fait confiance. Je ne voulais pas en abuser « , a commenté cet homme lié à Rostock depuis 36 ans. Il a pris sa décision après le pire revers du club à domicile de tous les temps. Schlünz avait remplacé Armin Veh en octobre 2003. Il était parvenu à redresser le club de la mer Baltique, passé de la 14e à la neuvième place sous sa direction.

Hansa a vite trouvé un successeur : Jörg Berger. Dans le passé, cet homme réputé très dur, partisan d’une discipline de fer, a préservé l’Eintracht Francfort, Schalke 04 et le FC Cologne de la relégation. Il semble donc être l’homme de la situation. La saison passée, Berger a conduit Alemannia Aachen en finale de la Coupe. En mai, Berger, qui avait fui Leipzig et l’Allemagne de l’Est en 1979, a été limogé, le club ayant raté la montée en Bundesliga de peu. Par ailleurs, Berger a triomphé d’un cancer de l’intestin détecté il y a deux ans.

Rostock est son 15e club. Il n’était pas le premier choix de Manfred Wimmer, qui voulait Werner Lorant, mais le prix de l’ancien entraîneur de Munich 1860 l’a rebuté : Lorant demandait deux millions d’euros plus un troisième million comme prime de maintien. Avec un salaire annuel de 600.000 euros, Berger est plus modeste.

Le nouvel entraîneur doit honorer sa réputation de sauveur. Sa mission n’est pas aisée. A peine engagé, il a contacté Martin Max, qui a remisé ses crampons cet été, à 36 ans, mais qui a encore marqué 20 buts la saison passée.  » Je n’ai jamais reculé devant un défi. Nous sommes dos au mur. J’espère que les joueurs le comprennent « , a déclaré l’entraîneur au quotidien Die Welt. (F. Vanheule)éQUIPE NATIONALE. L’Allemagne a disputé un match amical contre le Cameroun. Pour la première fois, les joueurs étaient revêtus de rouge. Le sélectionneur, Jürgen Klinsmann,a préféré Jens Lehmann dans le but. En défense, Per Mertesacker a pris sa place à l’expérimenté Christian Wörns. L’Allemagne s’est aisément imposée 3-0, sur des buts de Kevin Kuranyi et de Miroslav Klose (deux), entré au jeu. COUPE D’ALLEMAGNE : le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe DFB, qui ont lieu les 1er et 2 mars est le suivant : les amateurs du Bayern affrontent le Werder Brême tandis que les autres rencontres verront aux prises, Arminia Bielefeld û Hansa Rostock, Schalke 04 û Hanovre 96 et Fribourg û Bayern.

BUTEURS : 1. Mintal (Nuremberg) 11 buts ; 2. Buckley (Bielefeld) 10 ; 3. Neuville (‘Gladbach) 9 ; 4. Klose (Brême) 8 ; 5. Cacau (Stuttgart), Petrov (Wolfsburg) 7.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire