Le sapin d’Ali: pas que des cadeaux!

Sport-Foot Magazine a déposé des cadeaux pas comme les autres sous le sapin du Standard et a demandé à Ali Lukunku de les distribuer aux Rouches. Pas facile mais il a joué le jeu.

10 kilos de caviar: « Pour Mika »

Ali Lukunku: « Il aime le bon vin et tout ce qui a du goût. C’est ma façon de lui rendre hommage et de dire que c’est tout sauf un mauvais bougre. Ceux qui veulent des boucs émissaires pour expliquer leurs échecs ont désigné Mika du doigt. Goossens est un chambreur, il a de l’humour et titille sans cesse les autres. En France, il y a beaucoup de titis dans les clubs. Il en faudrait plus au Standard. Rire n’a jamais tué personne… »

Une paire de claques: « Pour Walem »

« Beaucoup de choses sont sorties du vestiaire lors de la dernière crise. Johan a raconté que je m’étais battu avec Michaël Goossens. Totalement faux. Walem est un grand joueur mais aussi un hypocrite ».

Un week-end avec Miss Belgique: « Pour Khalid »

« Julie Tahon a donné le coup d’envoi de Standard-Charleroi et je l’ai revue dans les loges après le match. Magnifique mais il ne faut pas être égoïste et j’offre ce week-end de rêve à Khalid Fouhami. Dans le vestiaire, j’ai vu qu’il avait une revue avec de belles photos de Miss Belgique ».

30 assists: « Pour Meyssen »

« Il a une magnifique patte gauche et j’ai signé 80% de mes buts grâce à superbe technicien. S’il avait la même dégaine à droite, ce serait fabuleux ».

Un transfert au Real: « Waseige! »

« Notre ancien coach a tout de suite été saqué sans pitié alors que sa venue était une bénédiction pour le Standard. Si je dois offrir un magnifique transfert, ce sera à lui, pas à un joueur ou à un dirigeant. Il mériterait sa place dans un grand club ».

Un roman de Simenon: « A Luciano D’Onofrio »

« Il ne mérite rien mais s’il reste un Simenon, va pour un bon roman. Il y a tellement d’énigmes au Standard: une de plus, cela devrait l’intéresser ».

Un cristal du Val Saint-Lambert: « Pour Jean Bourguignont et Philippe Germay »

« Deux kinés, deux grands Standardmen, des types bien. Philippe a déjà été viré, Boubou est en préavis. Ils sont beaux dans leur amour du Standard et je leur offre donc à tous deux du beau: un cristal du Val Saint-Lambert ».

Un pot de rancoeur:  » Preud’homme »

« Au départ, je croyais à son discours. Il était proche des joueurs. Quand j’ai été contacté par Anderlecht et lorsque j’étais au coeur de mes ennuis, il a promis de m’aider à partir en fin de saison. Puis, son discours a changé. Ce n’était plus le mêmeet ce n’est toujours pas le même: je lui en veux énormément et, quelque part, j’ai eu tort de lui faire confiance ».

Des bons voeux : « Pour Ole-Martin Aarst »

« Un gars bien. Jamais de problème et il place toujours le sport au centre du débat. Attitude exemplaire en toutes circonstances ».

Un bon verre de pékêt: « François Potelle »

« Notre ancien responsable du matériel adorait la petite goutte des Liégeois. Je lui en offre une bouteille car il bossait pour les joueurs. Merci, Robert ».

Un cent pour faire un euro: »Pour Costantin »

« Il passe sa vie à faire des économies et à infliger des amendes pour rien, je sais ce dont je parle. Alors, pour qu’il se calme, je lui offre un cent pour faire un euro ».

Un grand sac d’amitié: « Gonzague Van Dooren »

« Entre nous, cela a tout de suite cliqué.Nous ne nous quittons pas souvent car nous sommes sur la même longueur d’onde, je crois ».

Une sélection en équipe nationale: « Pour Moreira »

« La très grande classe. Un talent absolument fou même s’il en fait parfois trop sur un terrain. Je lui offre une présence en équipe du Portugal et ce sera forcément le début d’une très longue série. Dans le genre, on ne trouve pas mieux en Belgique. Il n’y a pas à en douter: Moreira ira loin ».

100 grammes de poudre aux yeux: « A la direction »

« Chaque année, c’est le même refrain. On promet la lune aux pauvres supporters et, à la fin de la saison, c’est que dalle. Ils ont des stocks de poudre à jeter aux yeux, je leur en offre encore 100 grammes… »

Un DVD des 12 salopards: »Aux jeunes du Standard »

« Un DVD, ça ne suffirait pas mais je l’offrirais aux jeunes, très doués, qui débarquent pour le moment, afin de leur apprendre ce qui peut se tramer de pas de très catholique dans un vestiaire quand on s’y tire dans les pattes. C’est bon à savoir ».

Un maillotdu Standard: « Pour Robert Absalonne, un supporter »

« Entre moi et certains supporters, c’est compliqué. Il y a de tout partout. Mais j’en admire un qui ne vit que pour le Standard et fait sans cesse des photos. Putain, quand il me parle, c’est tellement beau, honnête, intelligent, que j’ai envie de pleurer… »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire