En juin dernier, Thomas Meunier présentait Play It Art, développé avec son agent Jacques Lichtenstein. Le concept ? Demander à des artistes d'imaginer des oeuvres en rapport avec le foot. Le vernissage avait eu lieu au Stade Constant Vanden Stock. Directrice artistique de Play It Art, Emilie Pelegrin entreprend aujourd'hui de décliner le football dans un autre univers tout aussi inattendu : celui des bijoux. Elle et son associée Emilie Duchêne ont lancé il y a peu Edson Jewelry. L'idée initiale a germé le soir d'un match de Coupe du monde 2018.

" Edson fait référence au prénom de Pelé ", explique Emilie Pelegrin. " Le Brésilien reste considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps et il a toujours été synonyme d'élégance. Cette recherche de distinction est l'une de nos exigences. Nous voulions éviter de proposer des produits qu'on retrouve déjà dans les fan-shops ".

Chez Edson Jewelry, les deux femmes élaborent elles-mêmes leurs produits. " Mon associée a déjà une marque de bijoux. Nous dessinons toutes les deux et nous avons repris les symboles liés au monde du foot, comme le ballon, le maillot, la chaussure, le terrain, le sifflet, ...en les adaptant à la taille d'un bijou. Nous sommes aidées par un Anversois qui travaille le diamant : ce n'est pas la matière qui nous intéresse mais plutôt ses conseils techniques. "

La ligne s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes et aux enfants. Le prix des bijoux varie entre 65 euros 255 euros. Ils sont en argent et en plaqué or. Les prochaines festivités (fêtes de fin d'année, fêtes des pères et des mères, Euro 2020,...) doivent permettre à la marque d'étendre sa renommée.

" Ces derniers mois, nous avons beaucoup travaillé sur l'élaboration de la collection et le travail de la matière. Désormais, nous pouvons graver des initiales, des noms ou des numéros sur les bijoux. " Des personnalités du monde du foot ont montré leur intérêt et des collaborations pourraient prochainement voir le jour. " J'ai été contactée via Instagram par une joueuse du foot du PSG. "

Plus d'infos sur www.edson-jewelry.com et sur www.instagram.com/edsonjewelry

En juin dernier, Thomas Meunier présentait Play It Art, développé avec son agent Jacques Lichtenstein. Le concept ? Demander à des artistes d'imaginer des oeuvres en rapport avec le foot. Le vernissage avait eu lieu au Stade Constant Vanden Stock. Directrice artistique de Play It Art, Emilie Pelegrin entreprend aujourd'hui de décliner le football dans un autre univers tout aussi inattendu : celui des bijoux. Elle et son associée Emilie Duchêne ont lancé il y a peu Edson Jewelry. L'idée initiale a germé le soir d'un match de Coupe du monde 2018. " Edson fait référence au prénom de Pelé ", explique Emilie Pelegrin. " Le Brésilien reste considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps et il a toujours été synonyme d'élégance. Cette recherche de distinction est l'une de nos exigences. Nous voulions éviter de proposer des produits qu'on retrouve déjà dans les fan-shops ". Chez Edson Jewelry, les deux femmes élaborent elles-mêmes leurs produits. " Mon associée a déjà une marque de bijoux. Nous dessinons toutes les deux et nous avons repris les symboles liés au monde du foot, comme le ballon, le maillot, la chaussure, le terrain, le sifflet, ...en les adaptant à la taille d'un bijou. Nous sommes aidées par un Anversois qui travaille le diamant : ce n'est pas la matière qui nous intéresse mais plutôt ses conseils techniques. " La ligne s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes et aux enfants. Le prix des bijoux varie entre 65 euros 255 euros. Ils sont en argent et en plaqué or. Les prochaines festivités (fêtes de fin d'année, fêtes des pères et des mères, Euro 2020,...) doivent permettre à la marque d'étendre sa renommée. " Ces derniers mois, nous avons beaucoup travaillé sur l'élaboration de la collection et le travail de la matière. Désormais, nous pouvons graver des initiales, des noms ou des numéros sur les bijoux. " Des personnalités du monde du foot ont montré leur intérêt et des collaborations pourraient prochainement voir le jour. " J'ai été contactée via Instagram par une joueuse du foot du PSG. " Plus d'infos sur www.edson-jewelry.com et sur www.instagram.com/edsonjewelry