LE RETOUR DE BESENGEZ

Le défenseur n’avait plus joué un match complet depuis le 12 avril 2003.

Georges Leekens avait réservé une surprise, au coup d’envoi du match de Coupe de Belgique contre le Cercle Bruges. Alors que chacun se demandait qui, d’ AlexandreTeklak ou de JeanPhilippeCharlet, allait occuper le poste d’arrière droit, LongCouteau porta son dévolu sur Olivier Besengez.  » J’en ai été moi-même surpris « , admet le défenseur d’Herseaux.  » C’est le jour même, après le repas, que l’entraîneur m’a annoncé la nouvelle « .

Olivier Besengez n’avait plus disputé un match complet depuis le 12 avril de l’an passé, face à l’Antwerp. Une semaine plus tard, il se blessa au pied contre le GBA, dans une rencontre qui avait tourné à la confusion des Hurlus (1-6). Durant l’été, et alors que son pied n’était pas totalement guéri, il s’occasionna une entorse du genou en pleine période de préparation. Son travail et sa patience ont finalement été récompensés.

 » Défensivement, je pense avoir effectué mon boulot mercredi dernier « , analyse-t-il.  » Offensivement, je manquais à la fois de rythme et d’automatismes avec KoenDeVleeschauwer pour réellement porter le danger dans le camp adverse « . Samedi, contre Mons, Olivier Besengez était de nouveau titulaire, mais cette fois dans l’axe de la défense.

C’est la période des soldes au Canonnier.  » Pour permettre aux supporters de vivre une fin de saison passionnante dans les meilleures conditions « , comme l’affirme l’annonce, ou plus pragmatiquement pour essayer de remplir une partie des sièges qui restent vides malgré les bons résultats de l’équipe, Mouscron propose jusqu’au 31 janvier des abonnements à prix réduits pour le deuxième tour du championnat. Innovation : le club propose aussi des abonnements pour… plusieurs saisons, avec des réductions de tarifs proportionnelles à la durée de l’abonnement (jusqu’à 50 % pour cinq ans). C’est aussi dans ce souci de rapprochement et de fidélisation du public qu’il faut comprendre le contrat de trois ans que vient de signer l’Excel avec la chaîne de radio Contact 2. Deux fois par semaine, les lundis et jeudis de 19 à 20 heures, une émission sera entièrement consacrée au clubs et tous les matches seront retransmis en direct. (D. Devos)

D.Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire