Le RB Leipzig continue sur sa lancée

Leipzig a instantanément réagi au départ de Julian Nagelsmann au Bayern en embauchant l’Américain Jesse Marsch.

Exactement 24 heures après la divulgation du prochain départ de Julian Nagelsmann pour le Bayern, Leipzig a présenté son nouvel entraîneur pour la saison prochaine: Jesse Marsch. Ce choix n’est pas illogique. Marsch est issu de l’empire Red Bull et travaille actuellement au RB Salzbourg. Il a été l’adjoint de Ralf Rangnick à Leipzig durant la saison 2018-2019. Marsch est lié au département foot de Red Bull depuis 2015 et a déjà entraîné les New York Red Bulls.

Le RB Leipzig continue donc tout simplement sur sa lancée et mise sur la continuité. Marsch a été formé par Rangnick et porte sa signature. Il a effectué de l’excellent travail à Salzbourg en l’espace de deux ans. Il a remporté le doublé la saison dernière et l’équipe est actuellement confortablement installée en tête du championnat et qualifiée pour la finale de la Coupe. Marsch a conduit Salzbourg en phase de poules de la Ligue des Champions à deux reprises et a acquis une certaine notoriété en 2019, quand on a divulgué la vidéo de son discours au repos d’un match de Ligue des Champions à Liverpool: « Ceci n’est pas un fucking match amical. »

Jesse Marsch a récemment été approché par l’Eintracht Francfort et Tottenham, mais il avait manifestement envie de retourner à Leipzig. À Salzbourg, Oliver Glasner, qui travaille au VfL Wolfsburg, a un temps été envisagé, mais les Autrichiens ont finalement misé sur Matthias Jaissle (33 ans), qui était en poste au FC Liefering, le club satellite du champion en titre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire