LE PSV, UN AIR ORIENTAL

Rob Westerhof nouveau président.

Harry van Raaij a assisté à son dernier match à domicile comme président b contre La Haye. Figure paternelle pour les joueurs et les entraîneurs, il est un homme d’affaires dur. Il cède sa place à Rob Westerhof, qui est toujours président-directeur de Philips en Amérique du Nord.

Van Raaij quitte volontairement le PSV le 1er septembre. Il fait partie du conseil d’administration du club depuis vingt ans, en est président depuis huit ans. Son successeur a été, un temps, semi-professionnel au Sparta dans les années 60. Westerhof a entamé sa carrière chez Philips en 1968 et y a occupé diverses fonctions. En 1985, il a été nommé à Hongkong. Il a ensuite travaillé au Japon, en Australie, en Inde et en Chine. C’est van Raaij lui-même qui lui a demandé d’assumer sa fonction.  » Rob a un passé footballistique. Ses contacts actuels avec les Etats-Unis constituent également un énorme avantage « , a déclaré Van Raaij, qui a lui-même été employé par le sponsor principal du club.

En février, Van Raaij a eu des doutes. Il voulait accélérer ses adieux suite à un conflit avec le conseil des commissaires au sujet du contrat de Guus Hiddink, devenu directeur technique, mais finalement, on a trouvé une solution et Van Raaij a donc poursuivi sa tâche jusqu’à la fin de la saison.

Westerhof va collaborer étroitement avec Hiddink, dont la mission est élargie. Le nouveau président va certainement faire profiter le PSV de ses contacts en Extrême-Orient, où Hiddink a connu un si beau succès à la tête de l’équipe nationale sud-coréenne. Le club va notamment collaborer avec le FC Paulista (Brésil). Hiddink veut aussi optimaliser et professionnaliser le scouting et la formation des jeunes.

VERDICTS. L’Ajax est en Ligue des Champions, le PSV doit disputer le tour préliminaire. Feyenoord, Heerenveen et l’AZ sont en Coupe UEFA, le FC Zwolle est relégué. PLAYOFFS. Vitesse, le Sparta, Helmond Sport et le VVV sont dans la poule A, le FC Volendam, l’Excelsior, Heracles et De Graafschap dans la poule B. LEFC DEN BOSCH est champion de D2 pour la troisième fois en six saisons. L’équipe de Maarten Schops et de Kris Mampaey retrouve donc l’Eredivisie.

BUTEURS : 1. Kezman (PSV) 31 buts ; 2. Kuijt (Feyenoord) 20 ; 3. Buffel (Feyenoord), Sibon (Heerenveen) 15 ; 4. Elkhattabi (AZ), N’Kufo (Twente) 14.

(F. Vanheule)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire