LE PSG ATTIRE DHORASOO

Une autre grande pointure.

Le PSG a débuté son recrutement prudemment mais depuis quelques semaines les dirigeants parisiens se montrent efficaces. Après avoir annoncé la venue du Lillois Christophe Landrin, début juin, le PSG a réussi à attirer toutes les cibles voulues. Dans un premier temps, c’est un défenseur central qui était visé. Rapidement, le club s’était fixé sur le Tchèque de Bruges, David Rozehnal. L’affaire a mis quelques semaines à se régler à cause des prétentions financières des managers du joueur. Finalement, le Tchèque débarquait pour 3 millions d’euros. Entre-temps, cela allait beaucoup plus vite pour se mettre d’accord avec l’attaquant auxerrois Bonaventure Kalou, qui signait un contrat de quatre ans pour une somme de 8,5 millions d’euros. Les Parisiens avaient trouvé le soutien de Pauleta, très mal alimenté la saison dernière (malgré ses 14 réalisations).

Enfin, la semaine dernière, c’est le Français Vikash Dhorasoo, actif au Milan AC, qui a paraphé un contrat de deux ans. Il s’agissait d’une priorité pour le club de la capitale, qui, depuis le départ de Fabrice Fiorèse, à Marseille, en août dernier, n’avait jamais réussi à trouver un équilibre entre les deux flancs. Pour une somme oscillante entre 3 et 4 millions d’euros, c’est désormais chose faite. D’autant que Jérôme Rothen, miné par les blessures la saison passée, devrait connaître une meilleure cuvée.

 » Je n’étais pas titulaire à Milan et la situation n’aurait pas changé cette année « , a expliqué Dhorasoo lors de sa présentation.  » J’ai signé pour jouer à Paris, pas pour l’équipe de France. La sélection n’a jamais influencé ma carrière. Si j’ai retrouvé le maillot bleu, c’est grâce à Milan, et je ne jouais pourtant pas tous les week-ends « , a rajouté l’ancien joueur du Havre et de Lyon. S’il évoluait à gauche à Milan, il sera dévolu au flanc droit à Paris.

L’effectif est ainsi quasiment complet pour le stage qui a débuté ce week-end même si le club a annoncé se pencher encore sur le dossier d’un attaquant. Les noms de Roque Santa Cruz, Adebayor ou Dimitar Berbatov circulent dans les abords du Camp des Loges. Mais pour avoir un de ces noms-là, le PSG devra délier les cordons de la bourse. Or, le patron de Canal +, Bertrand Méheut, avait alloué au club une enveloppe de 15 millions d’euros pour les transferts. Somme déjà épuisée. Des départs sont donc annoncés. Reinaldo (Japon) et José Pierre-Fanfan (Rangers) sont déjà partis. Fabrice Pancrate (qui intéresse Auxerre), Ogbeche et Branko Boskovic (un temps cité à Anderlecht) seront certainement les prochains à plier bagage.

(

MARSEILLE accélère son marché des transferts puisque c’est désormais le Péruvien Anders Mendoza, qui n’ira finalement pas à Metz, et le Français Sabri Lamouchi (Inter) qui sont proches du club phocéen. TONY SILVA, le gardien sénégalais de Lille, a prolongé son contrat de deux ans. Par ailleurs, le club nordiste s’est vu refuser l’extension du stade de Grimonprez-Jooris par la cour administrative de Douai. La ville a introduit un recours alors que le président du LOSC, Michel Seydoux, a lancé le projet de réaliser un nouveau stade à Villeneuve-d’Ascq. BILL TCHATO, le défenseur camerounais de Kaiserslautern, a signé un contrat de deux ans avec Nice. SOCHAUX se sépare de Guy Lacombe et annonce la venue de Dominique Bijotat (ex-Ajaccio et Clermont) au poste d’entraîneur.

S. Vande Velde)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire