Le poker cherche des sportifs belges

Le championnat de Belgique de poker aura lieu à Namur du 21 au 29 novembre. A cette occasion, une équipe de joueurs liés au monde du sport belge sera présentée par PokerStars.

Qui composera cette équipe ?

Bram Cops (Manager PokerStars) : C’est encore trop tôt. On noue seulement les contacts. Je m’entends bien avec l’ex-joueur de foot Daniel Camus, qui a participé à des compétitions. C’est une possibilité. Mais on en cherche d’autres. A l’étranger, nous comptons Boris Becker, Sébastien Chabal et Christian Vieri comme principaux ambassadeurs. L’un d’eux sera d’ailleurs peut-être présent à Namur. On ne veut pas d’une Miss Belgique juste là pour faire sa promo, mais des compétiteurs qui ont envie de s’impliquer à 100 %. D’ailleurs, beaucoup de nos sportifs s’entraînent et étudient le poker sur internet.

Qui est le meilleur ambassadeur ?

Becker joue à un niveau très haut. On a organisé une session au Bahamas, où il était possible de le défier. Il a gagné la majorité de ses rencontres !

Les sportifs qui jouent au poker ne sont pas tous issus de la même discipline. Lesquels s’en sortent le mieux ?

Le footballeur a un profil intéressant. Il a le temps de jouer entre deux entraînements ou lors des stages. Il acquiert vite une expérience et des habitudes. Je ne suis pas sûr qu’un alpiniste ait les mêmes capacités. Au final, plusieurs qualités sont indispensables. Une personne trop impulsive n’a pas sa place à table. Vous imaginez Diego Maradona s’en aller calmement après une défaite ? Moi non plus !

Parmi les sportifs belges, qui pourrait convenir ?

Vincent Kompany. Il est intelligent, compétitif, il a du charisme et c’est un gentleman. Pour nous, perdre avec classe est important. Nous considérons le poker comme un sport à part entière. Et c’est cette image que nous voulons transmettre au grand public. Entre le poker et le sport, il y a beaucoup de points communs : le sang-froid, la capacité à saisir sa chance au bon moment, l’esprit tactique, la rage de vaincre,…

Vous avez travaillé au casino de Bruxelles. Vous y croisiez souvent des sportifs ?

Oui. Serhat Akin était un visiteur fréquent. Tout comme François Sterchele, un véritable mordu du poker. Je recevais aussi fréquemment des joueurs de golf.

Qui peut participer au championnat de Belgique ?

Tout le monde… La cave (le droit d’entrée) est fixée à 1.700 euros.

Infos sur http://www.circuspoker.be. Si des sportifs sont intéressés, ils peuvent contacter Saar Dietvorst (saar.dietvorst@mia.be).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire