LE PÉROU : DÉFENSE, EXPÉRIENCE ET UN PEU DE CHANCE

Pour ta première sélection avec le Pérou, tu es reçu comme une superstar alors que tu es toujours un joueur de la Castilla. C’est une sensation étrange ?

CRISTIAN BENAVENTE : C’est un peu difficile à gérer. Moi, je ne voulais pas d’un accueil pareil, je préfère être tranquille, être un joueur comme un autre. Mais au Pérou, il y a beaucoup de passion, beaucoup d’affection, et quand ils ont su que je venais de Madrid, ça a été la folie.

On pourrait retrouver le Pérou à la Coupe du monde et vu d’Europe, c’est une surprise. Tu peux nous parler des forces de l’équipe ?

BENAVENTE : Je pense que défensivement, c’est une équipe avec beaucoup d’expérience. Toute la ligne arrière et les milieux de terrain se connaissent très bien. Et puis, il y a un peu de chance, qu’on a toujours besoin d’avoir. Le match nul contre l’Argentine qui s’est fini 0-0, par exemple, alors que normalement l’Argentine doit toujours marquer.

Sortir des qualifs en Amérique du Sud, ça reste déjà un sacré exploit.

BENAVENTE : Ce sont les plus difficiles, pour moi. Il n’y a que cinq places, et il y a sept ou huit équipes qui pourraient faire bonne figure à la Coupe du monde. J’espère qu’on aura la chance d’y être.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire