Le nouveau Beckham

David Bentley éclate à Blackburn.

Oubliez David Beckham, voici son successeur : David Bentley, 23 ans, un médian des Blackburn Rovers. Ceux-ci l’utilisent surtout dans l’axe, pour tirer un profit maximal de son bagage technique, mais il est en fait un joueur de flanc doté d’une superbe technique de frappe. Dans une ultime tentative de contrer le chant des sirènes, les Rovers négocient actuellement une hausse de son contrat, prolongé la saison passée jusqu’en 2011. International A, il a remplacé Beckham à l’heure de jeu, la semaine dernière à Paris.

Point noir, Bentley n’est pas facile. L’été dernier, il a refusé de participer à l’EURO des Espoirs aux Pays-Bas. Il était trop fatigué, au terme d’une longue saison et après tout, il n’est pas un robot ! Par la suite, le sélectionneur Steve McClaren ne s’est pas empressé de le reprendre mais le médian figure désormais dans le noyau de Fabio Capello.

Ce grand espoir n’est pas dénué de volonté ni de caractère. Eric Cantona est son héros. Récemment, Bentley n’a pas hésité à fustiger le comportement des supporters anglais qui suivent l’équipe d’Albion :  » Les supporters adverses font plus de bruit. Ce n’est pas normal. Et puis ces critiques… Les gens lisent les journaux, qu’ils prennent pour la Bible sans se former une opinion personnelle « . Celle qu’ils ont de lui n’est pas idyllique : ils le trouvent flashy. Bentley :  » Moi ? J’ai la même amie depuis neuf ans ( sic) et je passe le vendredi et le samedi en famille. Est-ce flashy ? »

Il a été formé à Arsenal, qui l’a découvert à l’âge de 13 ans. Deux ans plus tard, il était international jeune. Bentley a d’abord été loué à Norwich mais la patience n’est pas son point fort. Quelques mois après avoir resigné à Arsenal, le médian voulait un transfert définitif. Il trouve Londres trop froide.

Dans une interview accordée au Daily Mail, Bentley se dévoile :  » Arsenal ne s’occupe que de statistiques et de football parfait. Je veux représenter davantage et m’amuser sur le terrain. Tout le monde analyse un joueur. Je préfère regarder Rochdale, boire une bière et rigoler avec mes copains. Le football a perdu de son essence « .

Les supporters d’Arsenal n’apprécient pas la pique. On peut ainsi lire dans un forum de supporters :  » S’il était une Rolls, ArsèneWenger l’aurait conservé !  » Comme si une Bentley ne suffisait pas.

DERBY COUNTY ne jouera pas en Premier League la saison prochaine. Cette saison, Derby n’a remporté qu’un match et n’a gagné que onze points. C’est la première fois dans l’histoire de la Premier League qu’une équipe est condamnée à la rétrogradation en mars.

VICTOR ANICHEBE (Everton) a inscrit un des trois buts du Nigeria contre l’Afrique du Sud. Le Nigeria accompagnera la Côte d’Ivoire et le Cameroun aux Jeux Olympiques.

DAVID BECKHAM, qui a disputé son centième match contre la France mais avait dû céder son brassard à Rio Ferdinand, est le cinquième Anglais à passer le cap des cent matches, après Billy Wright (105), Bobby Charlton (106), Bobby Moore (108) et PeterShilton (125).

LIVERPOOL est la capitale culturelle de l’Europe. Le football ne pouvait manquer au programme, d’où une pièce de théâtre, The Shankly Show. La pièce traite de la vie et du travail de l’Ecossais Bill Shankly, manager de Liverpool de 1959 à 1974. La première a lieu le 24 avril.

BOBBY ROBSON souffre d’une rechute de son cancer des poumons – la cinquième. L’ancien manager de Newcastle, de l’Angleterre et du PSV lutte depuis 1991. Il a mis sur pied un fonds pour la lutte contre cette maladie. Il espère réunir 750.000 euros afin de fonder un centre de détection de douze lits et un espace de consultation au FreemanHospital de Newcastle.

LEROY LITA (Reading) est loué à Charlton jusqu’en fin de saison. Chelsea a fait pareil avec Scott Sinclair, prêté à Crystal Palace.

PETER T’KINT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire