Le  » maigre  » salaire de Pirlo

Andrea Pirlo relève le défi d’être entraîneur pour la première fois, à la Juventus. Un challenge qui n’est clairement pas motivé par l’argent.

Andrea Pirlo va  » seulement  » gagner 1,8 million d’euros par an (bonus non compris). Un montant qui le fait apparaître bien bas au classement des salaires de la Vieille Dame. La saison dernière, seuls trois joueurs ne gagnaient pas plus : Merih Demiral (1,8 million), Gianluigi Buffon (1,5 million) et le troisième gardien Carlo Pinsoglio (300.000 euros).

Pirlo engrange donc 17 fois moins que Cristiano Ronaldo, qui voit son compte en banque gonfler de 31 millions d’euros chaque année, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de la Juventus et de Serie A. CR7 devance dans son club Matthijs de Ligt (huit millions) et le duo Miralem Pjanic (qui va rejoindre le Barça) et Gonzalo Higuain (7,5 millions). Paulo Dybala complète le top 5 avec 7,3 millions d’euros.

Le prédécesseur de Pirlo, Maurizio Sarri, palpait 5,5 millions par an, tandis qu’avant cela, Massimiliano Allegri percevait 7,5 millions lors de son dernier contrat.

Dans la liste des entraîneurs de Serie A les mieux payés de la saison écoulée, Pirlo se serait glissé à la dixième place, qu’il aurait partagée avec Eusebio Di Francesco, qui officiait à la Sampdoria et vient de rejoindre Cagliari. Le mieux rémunéré était Antonio Conte, de l’Inter, avec dix millions annuels.

Au ranking européen des entraîneurs, le nouveau mentor des Bianconeri est loin du sommet. La liste est emmenée par Diego Simeone, de l’Atlético (23 millions), devant Pep Guardiola (18 millions). Zinédine Zidane, lui, touche treize millions d’euros par an..

Pour plus d’actus www.sportmagazine.levif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire