Vous êtes président du SFCB On Wheels, un club de supporters destiné aux personnes moins valides. Pouvez-nous nous préciser ce dont il s'agit ?

Corey Verstraete : J'ai été dirigeant d'Inside, l'organisation de coupole des supporters moins valides. Le Club Bruges avait besoin d'une telle initiative mais n'offrait guère de soutien. Depuis quelques années, cependant, il veut vraiment assumer son rôle social et il veille à ce que personne ne soit exclu ni négligé. Il estime que le football appartient à tout le monde, y compris aux personnes handicapées. 28 membres part...

Corey Verstraete : J'ai été dirigeant d'Inside, l'organisation de coupole des supporters moins valides. Le Club Bruges avait besoin d'une telle initiative mais n'offrait guère de soutien. Depuis quelques années, cependant, il veut vraiment assumer son rôle social et il veille à ce que personne ne soit exclu ni négligé. Il estime que le football appartient à tout le monde, y compris aux personnes handicapées. 28 membres participent à chaque déplacement avec nous. Le stade dispose d'un espace couvert aménagé pour les chaises roulantes. 70 personnes peuvent y suivre chaque match à domicile dans d'excellentes conditions. Nous avons également une tribune pour aveugles et des sanitaires adaptés. Pour les déplacements, nous organisons un transport individuel. Vous devez savoir qu'il est presque impossible pour une personne en chaise électrique de voyager en bus comme le règlement le stipule. Nous avons réussi à obtenir une dérogation. Les personnes en chaise peuvent rejoindre le parking réservé aux bus avec leur propre véhicule adapté. Inside est de plus en plus pris au sérieux car nous sommes bien organisés et nous parlons d'une seule voix. Les directions des clubs nous écoutent, même si nos requêtes vont souvent de pair avec des efforts financiers. Nous sommes étroitement impliqués dans le dossier du stade du Club, un dossier qui accorde beaucoup d'attention aux moins valides. Énorme et on le voit à leur joie à chaque match. Pendant 90 minutes, ils oublient les soucis de leur quotidien. La passion qu'ils expriment chaque semaine est fantastique. Elle a fait d'autant plus mal que nous avons déjà raté la campagne européenne. D'autre part, nous sommes conscients que ça peut arriver, surtout contre une équipe aussi rusée que Courtrai. Preud'homme a en tout cas rendu sa sérénité au Club Bruges. Son palmarès et son assurance nous ont aidés à digérer cette élimination de la Coupe. Reste à espérer qu'il nous mènera au titre en mai. Après huit ans d'attente, tous ceux qui ont un coeur bleu et noir ont vraiment faim d'un prix. PAR JENS D'HONDT - PHOTOS: IMAGEGLOBE" Preud'homme a rendu sa sérénité au Club Bruges. "