Le Deportivo est en crise. La semaine dernière, l'équipe de La Corogne est retournée à Monaco, là où elle avait encaissé un mémorable 8-3 l'an passé. On a craint le pire pour les hommes de JavierIrureta lorsque le marquoir afficha 2-0 après dix minutes à peine. Mais les Monégasques étaient repus par un éprouvant match de Ligue 1 face à Lyon, quelques jours plus tôt, et n'ont pas enfoncé le couteau plus profondément dans la plaie. Il n'empêche : le Depor se retrouve dernier de sa poule, avec un point sur six.

En championnat, cela ne va guère mieux : l'équipe végète dans la deuxième moitié du classement. Voici 15 jours, elle a même encaissé un humiliant 1-5 à domicile contre Valence. L'équipe se cherche. L'absence de MauroSilva, blessé, peut expliquer en partie ces tâtonnements. " Vous savez, quand cela va mal, on pointe toujours du doigt les joueurs qui ne sont pas là et qui, subitement, semblent être devenus indispensables ", souligne l'intéressé. " Pourtant, le Depor a déjà gagné des matches sans moi. J'aimerais pointer une phrase de ZinedineZidane, qui a déclaré : - Jesaisquejejouemalpourl'instant, maisjesaisaussiquecettemauvaisepériodenes'éterniserapas. Il en ira de même pour La Corogne ".

Le club se base depuis plusieurs années sur une politique de continuité. Cela lui avait plutôt bien réussi... jusqu'à cette saison. Une certaine routine s'est installée, et les adversaires connaissent désormais par c£ur le système de jeu d'Irureta. Avec les mauvais résultats, une crise de confiance s'est installée.

Dimanche, le Depor se déplaçait au stade Santiago Bernabeu et retrouvait DiegoTristan, qui n'avait pas encore été titulaire cette saison. Irureta avait annoncé que c'était l'endroit idéal pour se relancer ... (D. Devos)LUIS ARAGONES, à l'image d' AiméAnthuenis, a réservé quelques surprises en dévoilant sa sélection pour les matches face à la Belgique et à la Lituanie. C'est ainsi qu'il s'est volontairement privé d' IvanHelguera, de JuanCarlosValeron et de FernandoMorientes. Quant à Vicente, il s'est blessé lors du déplacement de Valence au Werder Brême. MARIANO GARCIA REMON est considéré, par beaucoup de gens, comme un simple intérimaire à la tête du Real Madrid. Mais le président FlorentinoPerez a tenu à le rassurer : " Il recevra le temps qu'il estime nécessaire ". JEREMIE BRECHET, engagé par la Real Sociedad et convoité un moment par Anderlecht pendant l'été, doit être opéré du tendon d'Achille et sera indisponible pendant six mois. Cette faiblesse physique n'avait pas été décelée lors de l'examen médical préalable à la signature.

BUTEURS : 1. Eto'o (Barcelone), Milosevic (Osasuna), Di Vaio (Valence) 5 buts ; 4. Pandiani (Deportivo), Rodriguez (Espanyol), Moreno (Saragosse) 4.

D.Devos

Le Deportivo est en crise. La semaine dernière, l'équipe de La Corogne est retournée à Monaco, là où elle avait encaissé un mémorable 8-3 l'an passé. On a craint le pire pour les hommes de JavierIrureta lorsque le marquoir afficha 2-0 après dix minutes à peine. Mais les Monégasques étaient repus par un éprouvant match de Ligue 1 face à Lyon, quelques jours plus tôt, et n'ont pas enfoncé le couteau plus profondément dans la plaie. Il n'empêche : le Depor se retrouve dernier de sa poule, avec un point sur six. En championnat, cela ne va guère mieux : l'équipe végète dans la deuxième moitié du classement. Voici 15 jours, elle a même encaissé un humiliant 1-5 à domicile contre Valence. L'équipe se cherche. L'absence de MauroSilva, blessé, peut expliquer en partie ces tâtonnements. " Vous savez, quand cela va mal, on pointe toujours du doigt les joueurs qui ne sont pas là et qui, subitement, semblent être devenus indispensables ", souligne l'intéressé. " Pourtant, le Depor a déjà gagné des matches sans moi. J'aimerais pointer une phrase de ZinedineZidane, qui a déclaré : - Jesaisquejejouemalpourl'instant, maisjesaisaussiquecettemauvaisepériodenes'éterniserapas. Il en ira de même pour La Corogne ". Le club se base depuis plusieurs années sur une politique de continuité. Cela lui avait plutôt bien réussi... jusqu'à cette saison. Une certaine routine s'est installée, et les adversaires connaissent désormais par c£ur le système de jeu d'Irureta. Avec les mauvais résultats, une crise de confiance s'est installée. Dimanche, le Depor se déplaçait au stade Santiago Bernabeu et retrouvait DiegoTristan, qui n'avait pas encore été titulaire cette saison. Irureta avait annoncé que c'était l'endroit idéal pour se relancer ... (D. Devos)LUIS ARAGONES, à l'image d' AiméAnthuenis, a réservé quelques surprises en dévoilant sa sélection pour les matches face à la Belgique et à la Lituanie. C'est ainsi qu'il s'est volontairement privé d' IvanHelguera, de JuanCarlosValeron et de FernandoMorientes. Quant à Vicente, il s'est blessé lors du déplacement de Valence au Werder Brême. MARIANO GARCIA REMON est considéré, par beaucoup de gens, comme un simple intérimaire à la tête du Real Madrid. Mais le président FlorentinoPerez a tenu à le rassurer : " Il recevra le temps qu'il estime nécessaire ". JEREMIE BRECHET, engagé par la Real Sociedad et convoité un moment par Anderlecht pendant l'été, doit être opéré du tendon d'Achille et sera indisponible pendant six mois. Cette faiblesse physique n'avait pas été décelée lors de l'examen médical préalable à la signature. BUTEURS : 1. Eto'o (Barcelone), Milosevic (Osasuna), Di Vaio (Valence) 5 buts ; 4. Pandiani (Deportivo), Rodriguez (Espanyol), Moreno (Saragosse) 4. D.Devos