Le message était bref mais lourd de conséquences pour Tomaz Kavcic (64 ans), le sélectionneur de la Slovénie. L'ancien médian, qui a remplacé fin décembre le légendaire Srecko Katanec (55 ans), sous les ordres duquel il avait travaillé de 2016 à 2017, comptait fermement sur le portier de 25 ans, qu'il considérait comme un de ses piliers, pour la Coupe des Nations ainsi que pour les matches de qualification pour l'EURO 2020.

La petite nation slave a très mal entamé sa campagne dans le groupe 3 de la Coupe des Nations C : elle a été vaincue sur le score de 1-2 face à la Bulgarie puis à Chypre en septembre. Chaque fois, le but était défendu par Vid Belec (28, Sampdoria), tandis que Matic Kotnik (28, Panionios) était sur le banc. La Slovénie se rend en Norvège le 13 octobre puis reçoit Chypre le 16, avant d'accueillir la Norvège le 16 novembre et de jouer en Bulgarie le 19.

Jan Oblak, qui a succédé à Samir Handanovic en 2015, a annoncé qu'il préférait se concentrer sur son club lors des six mois à venir, à l'issue d'une réunion avec le président Radenko Mijatovic. Le gardien de 1m89, international à 18 reprises, n'a plus joué depuis le 23 mars et le match contre l'Autriche. Il espère que ce répit lui permettra de se rétablir pleinement de ses problèmes physiques récurrents. C'est qu'il craque. Ses épaules et ses poignets sont particulièrement fragiles.

Le capitaine, successeur de Thibaut Courtois à l'Atlético, fait partie des meilleurs gardiens du monde. Le Diable Rouge, lui, a été élu numéro un mondial par la FIFA à Londres la semaine passée. Le Limbourgeois succède à Gianluigi Buffon. Il devance Hugo Lloris (Tottenham) et Kasper Schmeichel (Leicester City), tandis que David de Gea (Manchester United) a été élu parmi l'équipe de l'année. Ce prix a été décerné par 25.000 footballeurs professionnels issus de 65 pays différents.

Le message était bref mais lourd de conséquences pour Tomaz Kavcic (64 ans), le sélectionneur de la Slovénie. L'ancien médian, qui a remplacé fin décembre le légendaire Srecko Katanec (55 ans), sous les ordres duquel il avait travaillé de 2016 à 2017, comptait fermement sur le portier de 25 ans, qu'il considérait comme un de ses piliers, pour la Coupe des Nations ainsi que pour les matches de qualification pour l'EURO 2020. La petite nation slave a très mal entamé sa campagne dans le groupe 3 de la Coupe des Nations C : elle a été vaincue sur le score de 1-2 face à la Bulgarie puis à Chypre en septembre. Chaque fois, le but était défendu par Vid Belec (28, Sampdoria), tandis que Matic Kotnik (28, Panionios) était sur le banc. La Slovénie se rend en Norvège le 13 octobre puis reçoit Chypre le 16, avant d'accueillir la Norvège le 16 novembre et de jouer en Bulgarie le 19. Jan Oblak, qui a succédé à Samir Handanovic en 2015, a annoncé qu'il préférait se concentrer sur son club lors des six mois à venir, à l'issue d'une réunion avec le président Radenko Mijatovic. Le gardien de 1m89, international à 18 reprises, n'a plus joué depuis le 23 mars et le match contre l'Autriche. Il espère que ce répit lui permettra de se rétablir pleinement de ses problèmes physiques récurrents. C'est qu'il craque. Ses épaules et ses poignets sont particulièrement fragiles. Le capitaine, successeur de Thibaut Courtois à l'Atlético, fait partie des meilleurs gardiens du monde. Le Diable Rouge, lui, a été élu numéro un mondial par la FIFA à Londres la semaine passée. Le Limbourgeois succède à Gianluigi Buffon. Il devance Hugo Lloris (Tottenham) et Kasper Schmeichel (Leicester City), tandis que David de Gea (Manchester United) a été élu parmi l'équipe de l'année. Ce prix a été décerné par 25.000 footballeurs professionnels issus de 65 pays différents.