Le clash Mudingayi-Lazio

Alors que la direction de la Lazio a interdit aux joueurs de parler à la presse, Gaby Mudingayi est sorti de sa réserve pour démentir une interview publiée par le site anglais de Sky Sport. :  » Je n’ai accordé aucune interview dans laquelle j’ai dit qu’il existait la possibilité que je quitte la Lazio à la fin de la saison. Je n’ai jamais parlé à un journaliste anglais car je sais très bien que le club suit tout ce qu’on dit et que forcément la nouvelle serait répercutée en Italie « .

Cette réaction était nécessaire pour calmer les esprits des (chauds) supporters, qui reprochent à la direction de répéter qu’elle bâtit une grande équipe alors qu’elle se sépare régulièrement de ses meilleurs éléments. Et Mundingayi fait partie des chouchous des ultras. Et sa prestation à Cagliari n’a fait qu’alimenter cette passion : : victime d’un méchant coup à la 62, qui a d’ailleurs valu l’exclusion à son adversaire, le médian a continué à se donner à fond malgré la douleur à la jambe avant d’être remplacé à la…90e.

Toutefois, ce qui a énervé le président Claudio Lotito c’est la (prétendue ?) menace de Mudingayi :  » Je suis heureux à Rome mais je pourrais m’en aller grâce à la nouvelle loi, qui permet de quitter un club moyennant un dédommagement « . Cette référence à la clause FIFA, à exercer entre mai et juin, a de quoi faire bondir Lotito : Mudingayi pourrait partir à l’étranger en versant 1,4 million à la Lazio. Des cacahuètes en comparaison aux sommes que les clubs anglais mettent sur la table pour des joueurs moins expérimentés.

Cette affaire intervient alors qu’il y a deux semaines la direction a rencontré les agents du joueur GiovanniBranchini et Carlo Pallavicino afin de discuter une prolongation du contrat (échéance en 2009). A l’issue de l’entrevue les deux parties se sont montrées modérément optimistes.

Enfin, Sky Sport a publié des déclarations de Didier Frenay, qui faisait partie du pool d’agents ayant amené le médian en Italie en 2004 :  » Des clubs anglais et allemands de premier ordre s’intéressent à Mudingayi « .

Mudingayi :  » Frenay n’est plus mon manager même si nous sommes restés en bons termes « . Mais cela ne signifie pas pour autant que l’intérêt des clubs anglais ne soit pas réel. Il serait même compréhensible à a partir du moment où Mudingayi a été un des rares joueurs de la Lazio à s’être mis en évidence en Ligue des Champions et, contrairement à d’autres s’est surtout montré très régulier.

NICOLAS RIBAUDO

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire