Le 1. FC Heidenheim rêve d’un nouvel exploit

Le club de deuxième Bundesliga rend visite au Bayern en quarts de finale de la coupe d’Allemagne.

Une chose est sûre : puisque le SC Paderborn 07 et le Hamburger SV vont en découdre mardi prochain à 18h30, un club de division deux disputera les demi-finales de la coupe d’Allemagne. Un deuxième peut l’espérer : après avoir éliminé le Bayer Leverkusen 2-1 en huitièmes de finale, le 1. FC Heidenheim conserve une chance de se qualifier, même si on peut parler de mission impossible puisqu’il va affronter le Bayern, à l’Allianz Arena. Les autres matches opposent des clubs de Bundesliga : FC Augsbourg – RB Leipzig et Schalke 04 – Werder Brême.

Le petit club de Bade-Wurtemberg, fondé en 1946, ne se laisse pas décourager par le prestige de son adversaire. Le président Klaus Mayer se réjouit même de l’euphorie suscitée par ce tirage au sort. Le club a écoulé en quelques heures les 3.500 places assises et les 4.000 autres mises à sa disposition pour le match de coupe à Munich.

L’entraîneur Frank Schmidt (45 ans) est un facteur de stabilité au sein du club. Depuis le 18 septembre 2007, l’ancien défenseur, qui est né et a grandi à Heidenheim, en est le responsable sportif. Lorsqu’il a été engagé pour remplacer Dieter Märkle, limogé, l’équipe évoluait en division cinq.

Champion de sa série en 2013-2014, il a été promu en deuxième Bundesliga. Il en a successivement terminé huitième, onzième, sixième et treizième mais il a déjà déployé ses ailes en coupe : il a atteint les quarts de finale en 2015-2016 et les huitièmes de finale en 2017-2018.

Heidenheim est actuellement cinquième ex-æquo avec Holstein Kiel, après 26 journées. Manuel Neuer et consorts devront surveiller attentivement l’attaquant Robert Glatzel (25 ans). Celui-ci, un géant de 1m93, a déjà trouvé le chemin des filets à douze reprises en 18 matches de championnat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire