La tranche pour VVV

Le jeu offensif récompensé.

Il y a belle lurette qu’il n’y a plus de vedettes à Venlo. Il n’y avait même plus de succès accidentel. Pourtant, depuis la semaine dernière, le football et le VVV revivent à Venlo. Lors du match en retard contre Cambuur, l’équipe d’ Adrie Koster (49 ans) a remporté la première tranche de la Gouden Gids Divisie, la D2 néerlandaise. Koster entraîne Venlo depuis février. Dans son équipe, trois Belges : Ken Leemans, Kevin Begois et Luwamo Garcia. Après six ans à l’Excelsior, où il a assisté à l’éclosion de Thomas Buffel, Koster a préféré ne pas réentraîner immédiatement.  » Je n’ai jamais eu peur d’être oublié « , déclare-t-il au Telegraaf.  » J’étais sûr de pouvoir réaliser quelque chose ailleurs. Le VVV est ambitieux, le stade a été rénové et le noyau a été renforcé. Du coup, nous avons pu nous fixer un objectif élevé : terminer dans le top cinq dès cette saison « .

Koster prône un football offensif.  » C’est ce que le public veut voir et les joueurs sentent que c’est la meilleure option. Evidemment, il faut avoir le matériel et les qualités requis pour jouer ainsi « . Engagé rapidement, Koster a pu réaliser l’inventaire du noyau et en sonder l’ambiance.  » La saison passée, plus de 5.000 personnes ont assisté aux matches des playoffs. Il doit être possible de créer un club stable de D1 dans la région. Il y a une grande différence avec l’Excelsior : nous pouvions développer le jeu que nous voulions, le public était clairsemé car nous n’étions que le troisième club de Rotterdam « .

Koster est arrivé au bon moment.  » Le VVV représente quelque chose. C’est un club convivial, mû par la volonté de prester. On peut créer quelque chose de chouette. Je sais que tout change vite en football mais Venlo n’est pas un club turbulent « . (F. Vanheule)

TON LOKHOFF a prolongé son contrat au NAC jusqu’en 2007. Neuvième la saison passée, le NAC a joué les demi-finales de l’Amstel Cup. VITESSE s’intéresse à Daniel de Ridder (20 ans) et à KiranBechan, qui ont rarement l’occasion de jouer à l’Ajax. BARRY VAN GALEN (34 ans), JorisMathijsen (24 ans) et Denny Landzaat ont été repris dans la présélection des Pays-Bas pour le match contre Andorre, le 17 novembre. MICHAEL MOLS (33 ans) a signé pour un an et demi au FC Utrecht, son ancien club.

BUTEURS : 1. Kalou (Feyenoord), Kuijt (Feyenoord) 9 buts ; 3. Huntelaar (Heerenveen), Perez (AZ) 8 ; 5. Bossaboun (NAC) 7.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire