" Dix ans, c'est assez pour moi. C'est le moment idéal pour partir ", a déclaré David Silva la semaine dernière en officialisant son départ de Manchester City. L'Espagnol jouera encore une saison, puis basta ! Il est arrivé de Valence en 2010. A l'époque, déjà, il avait coûté près de 30 millions d'euros. Depuis, il a remporté quatre fois la Premier League, deux fois la FA Cup et quatre fois la Coupe de la Ligue.

Le médian, qui a mis un terme à sa carrière en équipe nationale après la Coupe du monde 2018, a longtemps été le maître à penser des Citizens. Il dribblait, combinait, délivrait des assists tranchants et marquait, aussi : 71 buts en 396 matches. Lorsqu'il a appris son départ, Pep Guardiola s'est montré très élogieux à son égard : " C'est un des plus grands joueurs non seulement d'Espagne mais d'Europe ", dit-il. " Avec son gabarit (1,73 m, ndlr), il n'était pas facile de s'imposer dans le championnat d'Angleterre mais il l'a très bien fait. "

Selon Joey Barton, Manchester City ne doit pas dépenser une livre pour dénicher le successeur de Silva. " Il faut trouver quelqu'un pour remplacer Vincent Kompany, mais celui qui doit prendre la place de David Silva, c'est Phil Foden ", a déclaré Barton sur Sky Sports. Foden (19) a déjà livré 25 matches la saison dernière. Barton pense qu'à partir du mois de janvier, on lui donnera de plus en plus de temps de jeu afin qu'il soit prêt à reprendre le flambeau.".

Mais pour la presse espagnole, il n'est pas du tout sûr que les choses se passeront de cette façon. " Guardiola veut Isco ", pouvait-on lire la semaine dernière à la une de Marca. Le Real aurait l'intention de vendre son joueur, âgé de 27 ans, même si Zinédine Zidane s'y oppose.

Quoi qu'il en soit, s'il parvient à s'imposer, Foden sera un des rares jeunes joueurs de Manchester City à avoir percé ces dernières années. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Jadon Sancho est parti au Borussia Dortmund en 2017.

" Dix ans, c'est assez pour moi. C'est le moment idéal pour partir ", a déclaré David Silva la semaine dernière en officialisant son départ de Manchester City. L'Espagnol jouera encore une saison, puis basta ! Il est arrivé de Valence en 2010. A l'époque, déjà, il avait coûté près de 30 millions d'euros. Depuis, il a remporté quatre fois la Premier League, deux fois la FA Cup et quatre fois la Coupe de la Ligue. Le médian, qui a mis un terme à sa carrière en équipe nationale après la Coupe du monde 2018, a longtemps été le maître à penser des Citizens. Il dribblait, combinait, délivrait des assists tranchants et marquait, aussi : 71 buts en 396 matches. Lorsqu'il a appris son départ, Pep Guardiola s'est montré très élogieux à son égard : " C'est un des plus grands joueurs non seulement d'Espagne mais d'Europe ", dit-il. " Avec son gabarit (1,73 m, ndlr), il n'était pas facile de s'imposer dans le championnat d'Angleterre mais il l'a très bien fait. " Selon Joey Barton, Manchester City ne doit pas dépenser une livre pour dénicher le successeur de Silva. " Il faut trouver quelqu'un pour remplacer Vincent Kompany, mais celui qui doit prendre la place de David Silva, c'est Phil Foden ", a déclaré Barton sur Sky Sports. Foden (19) a déjà livré 25 matches la saison dernière. Barton pense qu'à partir du mois de janvier, on lui donnera de plus en plus de temps de jeu afin qu'il soit prêt à reprendre le flambeau.". Mais pour la presse espagnole, il n'est pas du tout sûr que les choses se passeront de cette façon. " Guardiola veut Isco ", pouvait-on lire la semaine dernière à la une de Marca. Le Real aurait l'intention de vendre son joueur, âgé de 27 ans, même si Zinédine Zidane s'y oppose. Quoi qu'il en soit, s'il parvient à s'imposer, Foden sera un des rares jeunes joueurs de Manchester City à avoir percé ces dernières années. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Jadon Sancho est parti au Borussia Dortmund en 2017.