LA PANTHèRE ROSE

Une star est née aux Etats-Unis : la jeune golfeuse californienne Paula Creamer (19ans) bat tous les records à une allure démentielle.

Cette jeune femme est déconcertante de talent et de maturité pour son jeune âge. Tout paraît simple quand elle s’exprime sur son jeu et son métier :  » Je joue pour gagner mais je sais que le golf peut réserver des surprises. Je fais juste de mon mieux et je travaille beaucoup « .

Quoi d’étonnant pour ce modèle de concentration qui, dix mois seulement après l’obtention de sa carte pro sur le tour américain, a déjà gagné deux tournois. Paula Creamer est aussi précoce que Tiger Woods, LA référence du golf. A l’image du Tigre, la Panthère Rose (surnom qui la suit depuis les Juniors car elle s’habille uniquement de cette couleur sur les fairways) bat déjà des records financiers : la jeune Californienne est d’ores et déjà la plus jeune joueuse millionnaire en dollars de l’histoire du circuit féminin. Elle avait gagné 1,3 million de dollars début septembre et était la deuxième meilleure joueuse du monde derrière l’expérimentée Suédoise Annika Sörenstam.

Cette surdouée a remporté un nombre incalculable de tournois juniors et été la meilleure dans la catégorie amateur de 2003. De plus, elle vient aussi d’empocher son diplôme d’humanités ! Cette grande fille brune de 1m78 aux yeux verts allie une technique géniale à une grande qualité musculaire Cette couleur n’a pas eu d’existence bien définie pendant longtemps. On disait autrefois incarnat, c’est-à-dire couleur de chair, de carnation. Porté par le romantisme, le rose a acquis sa symbolique au XVIIIe siècle : celle de la tendresse, de la féminité (c’est un rouge atténué, dépouillé de son caractère guerrier), de la douceur (on dit encore voir la vie en rose). C’est la plus féminine des couleurs. Avec son versant négatif : la mièvrerie (l’expression à l’eau de rose date du XIXe siècle). Un moment, on l’a plaqué sur l’homosexualité avec une intention péjorative. Les homosexuels ont maintenant choisi le drapeau arc-en-ciel, qui symbolise la diversité, celle des couleurs et celle des êtres, et la tolérance.

En tout cas, le rose chasse les pensées négatives, cette couleur rassurante éveil un désir d’harmonie et de paix. Le rose est aussi le symbole du savoir, La rose alchimique représentant la dernière étape dans l’ascension spirituelle

PAR ALLISON

QUESTION DE STYLE – que faut-IL retenir de cette couleur ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire