La nouvelle génération

1 EDEN HAZARD (Lille)

Le jeune Belge fut la star de son club lors du triomphe en Ligue 1. Lille semble avoir accepté l’idée que son créatif de poche quittera le club l’été prochain mais ce sera contre monnaie sonnante et trébuchante. Le joueur est sous contrat au LOSC jusqu’en 2015.

2 MARIO GÖTZE (Dortmund)

Les champions de Bundesliga ont placé la barre à 45 millions d’euros pour laisser partir leur prodigieux talent. Arsenal tient la corde mais pourrait déclencher une guerre des offres pour le médian de 19 ans dont on attend qu’il joue un rôle prépondérant lors de l’EURO 2012 avec l’Allemagne.

3 PAULO HENRIQUE GANSO (Santos)

Les spots sur Neymar ont détourné l’attention des progrès réalisés par son coéquipier à Santos. Le meneur de jeu de 22 ans a été comparé à feu Socrates, qui a déclaré que Ganso était le plus grand talent brésilien de la dernière décennie. Des blessures ont sans doute retardé un déménagement vers l’Europe mais Milan est en tête d’une série de clubs intéressés.

4 JACK RODWELL (Everton)

Le médian de 20 ans des Toffees a fait des débuts concluants avec l’Angleterre en novembre, à tel point que Fabio Capello pourrait avoir un casse-tête de sélection à l’aube de l’EURO 2012, lorsque Jack Wilshere et Steven Gerrard seront de nouveau sur pied.

5 MARCO REUS (Mönchengladbach)

Le médian de 22 ans a été cité avec insistance au Bayern Munich où il signerait très bientôt. Avec Götze, il constitue un autre choix possible pour Joachim Löw dans le onze de la Mannschaft.

6 CHRISTIAN ERIKSEN (Ajax)

Le joueur danois le plus talentueux depuis Michael Laudrup a aidé l’Ajax à conquérir le titre de champion des Pays-Bas, il a joué un rôle déterminant dans la campagne de qualification du Danemark pour l’EURO 2012. Un transfert juteux, vers l’Espagne ou l’Angleterre, s’annonce pour le médian de 19 ans.

7 THIAGO ALCANTARA (FC Barcelone)

Après Xavi (30 ans), Iniesta (27 ans) et Cesc Fabregas (24 ans), le brillant médian de 20 ans du FC Barcelone, véritable star du triomphe espagnol lors de l’Euro des -21 ans en 2010, est attendu comme la relève à la fois au Barça et en équipe nationale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire