La nouvelle ère de Callaway

Le club le plus attendu de 2012 est arrivé ! La firme californienne présente son tout premier driver à tête modifiable. Un club qui ne se veut pas un simple effet de mode. Le fabricant n°1 de drivers entend écrire une nouvelle page de performances de l’histoire du golf.

Après plusieurs années de recherche et de conception, Callaway lance sa grande innovation qui devrait ravir tous les inconditionnels de la marque. Mais Callaway n’a pas voulu concevoir les choses à moitié et s’inscrire dans une simple tendance du marché tourné vers les clubs  » interchangeables « . Comme à son habitude, Callaway a voulu surprendre.

Le driver Callaway RAZR Fit concentre dans sa tête de club une multitude de technologies et de composantes. Tout d’abord, le hosel (point de fixation du manche) est conçu pour régler l’angle de la face du club selon 3 positions : ouverte, square et fermée. A l’adresse, le joueur peut clairement distinguer les changements d’angle pour lesquels il opte, ce qui est un gage de confiance dans l’exécution de ses coups.

Ensuite, le joueur peut déplacer le centre de gravité en modifiant les deux masses (12 grammes et 2 grammes) insérées dans la semelle du club. Il en résulte un contrôle accru du type de vol de balle souhaité par le joueur. Le centre de gravité offre également un rendu maximal de puissance et de précision grâce au Forged Composite. Ces dernières années, ce matériau plus léger et plus résistant que le titanium a fait la réputation de Callaway.

On regrettera que de plus nombreux réglages n’aient été prévus que pour les pros…

Légèreté et sweet spot

La couronne du RAZR Fit comprend ainsi plus de 7 millions de fibres de carbone et présente un MOI (Moment d’inertie) renforcé. La tête de club génère une vitesse d’impact plus élevée, ce qui ouvre la porte à un gain de distance et à des performances répétées. Avec un sweet spot plus large, le joueur bénéficie aussi d’une plus grande tolérance sur les coups décentrés. Un coup frappé avec la pointe du club restera long !

La semelle du club proprement dite a fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des ingénieurs. Son but premier est de réduire au maximum les pertes d’énergie lors du downswing. Dans cette idée, la face du club a été redessinée et est plus légère. Le Callaway RAZR Fit possède un look très affirmé et a plus que jamais l’allure d’un club professionnel. Sur un plan visuel, la tête du club paraît plus petite que ses 458cc.

Bref, le driver RAZR Fit surprendra les habitués de Callaway par sa sonorité d’impact. Un bruit franc qui traduit à merveille un coup solide et la sensation d’une traversée de balle optimale.

PAR PHILIPPE DANLOY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire