LA LOUVIÈRE EN COUPE : FINALE OBLIGÉE !

Les Loups devront à nouveau aller au Heysel pour ne pas perdre d’argent.

Roland Louf ne trouve pas de mots assez forts pour qualifier l’assistance de La Louvière-Bruges, la semaine dernière, en Coupe de Belgique :  » Invraisemblable. Ahurissant. Interpellant « . Et c’est vrai que, 2.761 spectateurs payants pour un match opposant le tenant du trophée au tenant du titre, ça interpelle.

Il y avait plus de monde au premier tour des Loups, à Verviers ! Mais ce n’était évidemment pas là-bas que La Louvière allait sauver financièrement sa saison. Au deuxième tour, à Geel, ce ne fut pas brillant non plus. En attendant, les primes de qualification doivent être versées aux joueurs. Y aura-t-il une belle assistance à l’Olympiapark, pour le match retour ? Bref, La Louvière devrait à nouveau perdre de l’argent dans ce quart de finale.

 » C’était déjà comme ça la saison dernière, malgré des affiches contre Genk et le Standard « , reconnaît Roland Louf.  » Nous avons été déficitaires jusqu’aux portes de la finale. Ce n’est pas normal. Mais tous les clubs belges sont confrontés au même phénomène « .

Ce déficit pourrait-il compliquer l’obtention de la licence au Tivoli ? Le manager affirme qu’il n’est pas inquiet… ou en tout cas pas plus que les autres années. Filippo Gaone sera-t-il à nouveau obligé de mettre la main au portefeuille ? Sans doute. Le fera-t-il ? Ce n’est pas sûr. Les menaces du président ne sont plus toujours prises au sérieux, tant elles sont régulières. Mais û c’est notre avis û il viendra un jour où il passera à l’acte et délaissera définitivement La Louvière. L’homme en a marre de consacrer 98 % de son budget loisirs à son club alors que son entreprise ne réalise que 3 % de son chiffre d’affaires dans cette ville ! Gaone avait le masque en constatant le peu d’intérêt suscité par le match contre Bruges : peut-être qu’une étape de plus dans le processus de son découragement.

Sur le terrain, en tout cas, les joueurs ont repris des couleurs en battant successivement le Club et Heusden-Zolder. Frédéric Tilmant fit basculer le match contre les champions avant de planter un nouveau but dans le Limbourg, où Gunther Van Handenhoven et Davy Cooreman ont aussi marqué. Tous Des joueurs sont en fin de contrat ! De même que d’autres pions importants comme Thierry Siquet (il conserve un tel niveau que la direction pourrait lui demander de reconsidérer son départ à la retraite en fin de saison !), Oguchi Onyewu et Sammy Van Den Bossche. Et Ariel Jacobs ! Ne serait-il pas temps de se mettre à table avec ces hommes-là ?  » La licence d’abord « , tonne Roland Louf.  » Il faut viser la survie du club avant de s’intéresser à des individus « .

Quarts de finale de la Coupe (matches aller) : La Louvière-Club Brugeois 2-1, Mouscron- Cercle 3-2, Heusden-Zolder-Anderlecht 2-3, G. Beerschot-Beveren 1-2. Retour le mercredi 04/02 excepté Bruges-La Louvière, le mardi 03. (P. Danvoye)

P.Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire