Le match retour, disputé devant 60.000 spectateurs, était dit après une mi-temps. La Lazio menait déjà 4-0 face à Milan. Ce fut le score final. Une semaine auparavant, elle s'était imposée là-bas 1-2. La Lazio va donc disputer la cinquième finale de son histoire face à la Juventus, qui s'est défaite de l'Inter au botté des penalties. La Lazio a gagné trois des quatre finales jouées jusqu'à présent, en 1958, 1998 et 2000.

Le jour du match retour, l'ancien président-propriétaire du club romain et son fils ont été arrêtés pour faillite frauduleuse. Sergio Cragnotti, qui avait acheté le club en février 1992, aurait transféré des fonds de ses activités commerciales .

Depuis janvier 2003, la Lazio survit sans la famille Cragnotti. La Lazio est le premier vrai club populaire. 70.000 supporters possèdent 80 % des actions depuis l'entrée en bourse du club en 1998. Ce sont eux qui ont permis une augmentation de capital de 80 millions d'euros, sauvant leur club de la mort. Dans les mois à venir, cependant, la Lazio aura encore besoin de 120 millions d'argent frais pour obtenir sa licence européenne. Les supporters devront en fournir la moitié, ce qui représente en moyenne 1.000 euros par petit actionnaire. Le club essaie en outre de conclure un accord avec les joueurs et leur verser cinq mois de salaires sous forme d'actions. Fait étonnant, cette mauvaise santé financière ne freine pas la Lazio sur le plan sportif, au contraire ! Le départ de grands joueurs ne trouble pas l'équipe. Il y a trois semaines, le médian croate Dejan Stankovic a rejoint l'Inter. Mercredi, l'ex-international Stefano Fiore, qui a repris sa place sur le terrain, a été le meilleur homme du match. L'Inter espère aussi transférer Jaap Stam en fin de saison. (G. Foutré)

L'ITALIE joue ce mercredi soir à Palerme un match amical contre la Tchéquie. DETTES : les clubs de Serie A et B doivent 510 millions au fisc, dont 370 pour la Série A. Bologne et Lecce sont les seules équipes exemptes de dette fiscale. La Juventus, l'Inter, Empoli et Modène ont diminué leur dû de moitié. A l'étage inférieur, AlbinoLeffe, Fiorentina, Pescara, Triestina et Vicenza sont cleans. L'AS ROME intéresse un magnat russe du pétrole, Nafta Moskva. Celui-ci dispose de 400 millions cash pour reprendre le club. DARIO SIMIC (28 ans) a prolongé son contrat à Milan jusqu'en 2007. Le Croate y est arrivé en 2002 en provenance de l'Inter, où il jouait depuis 1999.

BUTEURS : 1. Shevchenko (AC Milan) 17 buts ; 2. Trezeguet (Juventus), Totti (AS Rome) 12 ; 4. Bazzani (Sampdoria), Vieri (Inter) 11.

G.Foutré

Le match retour, disputé devant 60.000 spectateurs, était dit après une mi-temps. La Lazio menait déjà 4-0 face à Milan. Ce fut le score final. Une semaine auparavant, elle s'était imposée là-bas 1-2. La Lazio va donc disputer la cinquième finale de son histoire face à la Juventus, qui s'est défaite de l'Inter au botté des penalties. La Lazio a gagné trois des quatre finales jouées jusqu'à présent, en 1958, 1998 et 2000. Le jour du match retour, l'ancien président-propriétaire du club romain et son fils ont été arrêtés pour faillite frauduleuse. Sergio Cragnotti, qui avait acheté le club en février 1992, aurait transféré des fonds de ses activités commerciales . Depuis janvier 2003, la Lazio survit sans la famille Cragnotti. La Lazio est le premier vrai club populaire. 70.000 supporters possèdent 80 % des actions depuis l'entrée en bourse du club en 1998. Ce sont eux qui ont permis une augmentation de capital de 80 millions d'euros, sauvant leur club de la mort. Dans les mois à venir, cependant, la Lazio aura encore besoin de 120 millions d'argent frais pour obtenir sa licence européenne. Les supporters devront en fournir la moitié, ce qui représente en moyenne 1.000 euros par petit actionnaire. Le club essaie en outre de conclure un accord avec les joueurs et leur verser cinq mois de salaires sous forme d'actions. Fait étonnant, cette mauvaise santé financière ne freine pas la Lazio sur le plan sportif, au contraire ! Le départ de grands joueurs ne trouble pas l'équipe. Il y a trois semaines, le médian croate Dejan Stankovic a rejoint l'Inter. Mercredi, l'ex-international Stefano Fiore, qui a repris sa place sur le terrain, a été le meilleur homme du match. L'Inter espère aussi transférer Jaap Stam en fin de saison. (G. Foutré) L'ITALIE joue ce mercredi soir à Palerme un match amical contre la Tchéquie. DETTES : les clubs de Serie A et B doivent 510 millions au fisc, dont 370 pour la Série A. Bologne et Lecce sont les seules équipes exemptes de dette fiscale. La Juventus, l'Inter, Empoli et Modène ont diminué leur dû de moitié. A l'étage inférieur, AlbinoLeffe, Fiorentina, Pescara, Triestina et Vicenza sont cleans. L'AS ROME intéresse un magnat russe du pétrole, Nafta Moskva. Celui-ci dispose de 400 millions cash pour reprendre le club. DARIO SIMIC (28 ans) a prolongé son contrat à Milan jusqu'en 2007. Le Croate y est arrivé en 2002 en provenance de l'Inter, où il jouait depuis 1999. BUTEURS : 1. Shevchenko (AC Milan) 17 buts ; 2. Trezeguet (Juventus), Totti (AS Rome) 12 ; 4. Bazzani (Sampdoria), Vieri (Inter) 11. G.Foutré