8H15 Je me lève et m'habille. En général, le matin, je mange une tartine de choco ou une banane. Ensuite, je me brosse les dents et me rends à vélo au hall omnisports de Gand.
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8H15 Je me lève et m'habille. En général, le matin, je mange une tartine de choco ou une banane. Ensuite, je me brosse les dents et me rends à vélo au hall omnisports de Gand. 8H45 J'enfile mon survêtement de gym et j'entame mon entraînement. Quand j'en ai le temps, je m'allonge sur les matelas pour bavarder avec les autres avant le début de la séance. 9H00 L'entraînement commence par un échauffement individuel, qui consiste à courir de trois à cinq minutes. Ensuite, nous étirons tous nos muscles, nous faisons des abdominaux et quelques exercices de force, en appui sur les mains sur le cheval d'arçon, suivi par les anneaux et le saut. Avant de m'y mettre, je discute avec mon entraîneur, Dirk Van Meldert, de ce qu'il convient exactement de faire pour être en forme au Mondial. 11H30 La séance est presque achevée. Je procède à du stretching au sol. Je passe chez le kiné, qui tente de me délivrer de tous mes maux. 12H15 Avec mes coéquipiers Tomas Thys, Jonas Toeback, Daan Kennis et Donna-Donny Truyens, je me rends à la cafétéria, où nous déjeunons tranquillement. 13H00 De retour à mon kot, j'étudie le management d'entreprise à la Haute École Artevelde de Gand, je me détends un peu avant le second entraînement. Je regarde une série ou un film avant de faire une petite sieste. 15H10 J'avale un gâteau ou un fruit pour faire le plein d'énergie avant l'entraînement et je rejoins le hall. 15H30 Le deuxième entraînement a débuté par un échauffement de quinze minutes. Ensuite, travail au sol, suivi des barres asymétriques puis de la barre horizontale. Nous pouvons choisir par quels appareils commencer et en général, je préfère le sol. 18H30 Fin de la seconde séance. Je discute avec l'entraîneur de la nécessité de travailler la force ou l'endurance. Au terme de l'entraînement, j'effectue un footing de dix à quinze minutes pour peaufiner mon endurance puis je bois un shake pour améliorer ma récupération.J'effectue encore quelques exercices de stretching, pour prévenir toute raideur le lendemain. 19H30 Me voilà de retour au kot ! Je prends une douche sans tarder. Ça fait du bien au terme d'une longue journée d'entraînement. Ensuite, je me fais à manger et je me détends. Je fais ce qui me plaît. Souvent, je me détends devant la TV ou l'ordinateur... 22H30 Il est temps d'aller au lit si je veux être frais et dispos pour le prochain entraînement !