LA JEUNE CLASSE DE ROY HODGSON

DELE ALLI (20)

Formé à Milton Keys (D3), il n’est arrivé à Tottenham que l’an dernier. Pour sa première saison en Premier League (10 buts), ce médian très doué sur le plan technique a été élu PFA Young Player of the Year. Comme RossBarkley, son père est Nigérian et sa mère Britannique. Alli a débuté en équipe A en octobre et il s’est directement vu attribuer le numéro 10. Il fut élu Homme du match lorsque l’Angleterre s’est imposée en Allemagne.

ROSS BARKLEY (22)

Le médian offensif était déjà présent lors de la Coupe du monde au Brésil, où il a disputé les trois matches. Depuis, il est devenu une valeur sûre d’Everton et de l’équipe nationale. Son père a beau être Nigérian, son style fait plutôt penser à celui de PaulGascoigne. Barkley raconte d’ailleurs qu’il a visionné de nombreuses vidéos de la période de gloire de Gazza (Euro ’96) et qu’il espérait reproduire ce genre de prestations en France.

ERIC DIER (22)

Ce joueur polyvalent peut-être aligné en défense centrale, à l’arrière droit ou dans l’entrejeu. C’est à ce poste qu’il vient de livrer sa meilleure saison sous le maillot de Tottenham. Il a grandi au Portugal et a été formé à la fameuse académie du Sporting Lisbonne. En 2014, les Spurs lui ont offert un contrat de cinq ans. Son père, JeremyDier, a été joueur de tennis professionnel

HARRY KANE (22)

Le jeune joueur formé à Tottenham a connu des débuts difficiles. Il a été prêté à Leyton Orient, Milwall, Norwich et Leicester avant d’émerger la saison dernière, inscrivant 21 buts en championnat et égalant de la sorte le record du club. Il a fait mieux encore cette saison avec 25 buts. LesFerdinand, qui l’a entraîné dans les équipes d’âge de Tottenham, dit de lui qu’il est un croisement entre TeddySheringham et AlanShearer.

MARCUS RASHFORD (18)

Le jeune attaquant fut l’une des rares satisfactions de la saison de Manchester United. Il a inscrit huit buts en dix-sept matches et s’est fait remarquer par son opportunisme (quatre buts lors de ses deux premières rencontres) et son dynamisme. Il fait penser à AndyCole. Arrivé en équipe nationale suite à la blessure de DannyWelbeck, il est cité comme le joueur ayant le plus de chances de tomber au moment où RoyHodgson établira sa liste définitive.

RAHEEM STERLING (21)

Né en Jamaïque, il est arrivé à Londres à l’âge de 7 ans. Il a effectué ses débuts à Liverpool et en équipe nationale en 2012. Il s’est mis en évidence grâce à sa vitesse et à ses dribbles, ce qui lui a valu d’être transféré à Manchester City pour 70 millions d’euros l’été dernier. Il ne s’y est pas véritablement imposé, ce qui ne l’a pas empêché de se montrer décisif lors de la campagne qualificative pour l’Euro avec deux buts et quatre assists.

JOHN STONES (21)

Il faisait déjà partie de la liste des réservistes pour la Coupe du monde 2014. Au cours de cette campagne de qualification, il s’est imposé comme le leader de la défense. L’été dernier, Chelsea voulait l’acheter pour plus de 30 millions mais Everton ne l’a pas laissé partir. Tant JoséMourinho que PepGuardiola sont fans de ce défenseur très fort techniquement et qui pourrait devenir le remplaçant de VincentKompany à Manchester City.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire