La force tranquille de BeTV avec Pierre Vandersmissen

Déjà incontournable sur le sport, Be TV continue à progresser et à innover. Pierre Vandersmissen, chef des sports, fait le point, même s’il est en vacances…

Vous récupérez les droits sur le Calcio, un pied de nez à Belgacom TV ?

Non, pas du tout. En fait, nous savions depuis longtemps que nous allions récupérer le championnat italien. Cela faisait partie d’un deal, incluant d’autres compétitions, passé il y a pas mal de temps déjà. Ce n’était pas une priorité car nous estimons avoir atteint un bon équilibre entre la valeur des championnats et leur mise en évidence. L’exemple du triptyque espagnol de fin de saison en est un bon exemple. Cela dit, quand une opportunité comme le Calcio se présente, on ne peut tout de même pas la laisser passer.

Etiez-vous candidat aux droits d’Anderlecht-Fenerbahçe ?

Non, pas vraiment. D’une part, parce que cette notion d’équilibre est également valable pour la Ligue des Champions et, d’autre part, ce n’est pas ce genre de one shot qui va attirer de nouveaux abonnés. Il n’y avait donc pas de raison pour nous de plonger sur ces droits.

Les négociations pour le foot belge vont bientôt entrer dans le vif du sujet. Be TV va-t-elle faire le forcing ?

Nous allons d’abord commencer par lire le cahier des charges et voir comment l’offre est morcelée. Il faudrait aussi trouver un partenaire au nord du pays. Beaucoup trop d’inconnues, donc, pour se prononcer sur une éventuelle entrée dans la ronde. On est attentif mais, force est de reconnaître que l’absence du foot belge sur BeTV n’a pas eu de retombées négatives au niveau du nombre d’abonnés. Donc…

Avez-vous d’autres championnats ou sports dans le collimateur ?

Non, nous allons continuer à optimaliser ce que nous avons déjà en essayant de mettre toujours plus et mieux en évidence nos compétitions.

Des nouveautés pour la rentrée ?

Oui ! Deux nouvelles émissions. Un magazine sur la Premier League que nous avons lancé discrètement fin juillet qui fait découvrir les coulisses du championnat anglais avec des sujets sur les transferts ou l’hymne de la League, par exemple. Et puis, une émission d’avant week-end, qui est encore en construction puisque la première réunion aura lieu le 15 août. Le présentateur n’est pas encore déterminé mais ce sera quelqu’un de l’équipe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire