LA Finale

Seniors

Bek’s Café a battu Ferme Houard (13-9) en finale du tournoi Seniors. Bek’s Café, c’est le bistrot de Bekim Ganiu. L’ex-joueur du Standard, de Tilleur et du RTFCL détient le record de participations.  » J’ai pris part aux 18 éditions. Je pense que c’est ma quatrième victoire.  » Il avait réuni des joueurs d’expérience et de qualité.  » Le premier objectif, c’était de montrer que j’étais encore bien présent, au sein d’une équipe de copains de longue date. Car pour monter une équipe, l’amitié compte plus que l’argent… « 

Scolaires

La victoire, en scolaires, est revenue à Joma Sport Esprit Liège, une équipe construite autour de Jason Bourdouxhe. Elle a battu le FC Seraing (5-2)  » Mon fils est le seul Wallon du PSV, où il joue depuis cinq ans « , dit Jean-Marc Bourdouxhe, le coach.  » Il a rassemblé des équipiers mais aussi des gars qui ont joué avec lui à Malines et se retrouvent aujourd’hui à Dender ou à Roda. Après le tournoi, Jason s’est envolé pour la Biélorussie avec l’équipe nationale belge. « 

Cadets

En finale Cadets, Mormont s’est incliné face au MFC Local, une équipe composée de jeunes d’un quartier de Saint-Gilles, une commune de bruxelles.  » Mes copains et moi, nous savons où nous retrouver, depuis tout petits, pour jouer au foot « , dit le capitaine Ismaël Azzahafi.  » Nous jouons Place des Héros ou Place Morichart. « 

Ismaël joue au Brussels mais la plupart de ses copains évoluent à l’Union.  » Le foot, c’est vraiment notre passion, notre esprit d’équipe est inébranlable. « 

Minimes

En Minimes, la finale était 100 % carolo puisqu’elle opposait les 1995 aux 1996 du Sporting. Les aînés se sont logiquement imposés au physique mais les ’96 (qui l’avaient gagné l’an dernier) ont fait mieux que se défendre.

 » Pour ma part, c’était ma troisième participation et je m’étais vraiment fixé pour objectif d’enfin le gagner « , dit Corentin Fiore, le capitaine des 1995.  » Ce que j’aime dans ce tournoi, c’est le plaisir de jouer ensemble devant beaucoup plus de spectateurs que ce qu’il y a d’habitude pour nos matches. « 

Préminimes

Le Sporting de Charleroi a gagné le tounoi en Minimes et Préminimes.  » Notre inscription relève d’une initiative personnelle « , dit Olivier Berghen, entraîneur des U11 des Zèbres.  » Avant d’arriver au Sporting il y a six ans, j’avais entraîné en salle. Pour moi, à cet âge-là, les deux sports sont parfaitement complémentaires. Mais nos joueurs ne sont autorisés à jouer qu’en période de trêve. « 

Dans son équipe de Préminimes qui a battu Namêche en finale (8-6), on retrouve, notamment, Loïc Cabo, fils de l’ancien international de futsal Damien Cabo.

Diablotins

Dégoûté par le copinage dans le monde du football, Sandro Di Liberto a arrêté de jouer à 21 ans pour devenir entraîneur. Ce formateur, coordinateur des jeunes à Verviers, confie avoir beaucoup appris aux côtés de Simon Tahamata. Au Challenge Sljivo, il a coaché quatre équipes. Dont Re-Halles de l’Artisan, qui l’a emporté en catégorie Diablotins. Dans cette équipe évolue un certain Martin Thans.  » Presque tous les joueurs sont convoités par Genk ou le Standard « , dit-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire