LA DéLIVRANCE POUR REDAN

Il est le nouvel attaquant surprise du RKC.

Deux sévères blessures au genou lui ont déjà coûté trois années de sa jeune carrière. Iwan Redan (23 ans) n’a pas perdu courage et fait son retour comme attaquant du RKC Waalwijk. Il y a six mois, il était enfin revenu de blessure pour ne disputer que cinq matches. Même s’il ne marqua pas, ce retour lui avait permis de faire un trait sur un an et demi de revalidation.  » A présent, j’ai participé à la préparation et je suis beaucoup plus loin « , a déclaré Redan après son but contre l’ADO La Haye, un nouveau départ dans sa carrière.  » Cela fut une période très longue et très pénible. Ce but est pour moi celui de la délivrance « .

Au total, Redan a été hors du coup pendant trois ans à cause de deux ligaments déchirés. Avec les jeunes de Vitesse, il se blessa déjà gravement.  » En tant que footballeur, je n’ai en fait que 20 ans. Physiquement, je me sens prêt mais je dois encore acquérir le rythme des matches « , confie-t-il au Brabants Dagblad. Avec la concurrence de Rick Hoogendorp et Gabor Torma aux avant-postes, il n’y avait en principe pas de place dans l’équipe de base pour Redan. Pour lui donner quand même du temps de jeu, le RKC songea à le louer. De Graafschap et le RBC Roosendaal étaient intéressés mais Redan a opté pour un nouveau départ dans son club. L’entraîneur Martin Jol était particulièrement heureux de cette décision. A cause du manque de rythme, il le conserva sur le banc durant les premiers matches. Après la délivrance contre La Haye, Redan fut même à la base du succès au FC Zwolle (0-3) en inscrivant deux buts.

Redan aura l’occasion de prouver qu’il a sa place dans le onze de base dans les semaines à venir. Son concurrent Gabor Torma sera indisponible un mois (il est blessé à la cheville), alors que Jochen Janssen est parti à St-Trond et que Eddy Putter est à Volendam.

(F. Vanheule)JEAN-PAUL VAN GASTEL a abandonné l’espoir de trouver un nouveau club pro. L’ex-international, encore en activité à De Graafschap la saison dernière, a demandé son inscription chez les amateurs de Zwart-Wit ’28. CRISTIAN CHIVU est revenu (provisoirement ?) à l’Ajax parce que l’AS Rome ne pouvait pas respecter ses obligations financières. Le défenseur central roumain est un renfort bienvenu pour son coach, Ronald Koeman.

BUTEURS : 1. Kezman (PSV) 5 buts ; 2. Redan (RKC) 4 buts ; 3. Anastasiou (Roda JC), Buffel (Feyenoord), Cristiano (Roda JC), Rommedahl (PSV), Hoogendorp (RKC) 2 buts.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire