LA COUPE ULEB REDÉMARRE

Les deux finalistes des playoffs représenteront la Belgique dans la nouvelle édition de la Coupe ULEB, qui démarre mardi prochain. Pour cette première journée, Bree accueille Ventspils et Charleroi se déplace à Alicante. Le plateau des participants a été réduit : il n’y a plus que 24 équipes, réparties en quatre groupes de six, dont les quatre premiers se qualifient pour les huitièmes de finale. Bree se frottera également à l’Aris Salonique, à Sofia, à Alba Berlin et à Estudiantes Madrid ; Charleroi se mesurera aussi à Unics Kazan, à Zeleznik Belgrade, à Besiktas et à Queluz. Les matches des Spirou ne seront plus diffusés par la RTBF, mais par Club RTL, avec JacquesStas comme consultant. La finale aura lieu pour la troisième fois au Spiroudôme, le 11 avril 2006.

dunk

IVANZOROSKI, qui avait été réintégré sous condition, ne sera finalement pas conservé par Charleroi. Pour le remplacer, un distributeur américain a débarqué à l’essai : Wayne Turner (29 ans, 1m88), champion NCAA avec Kentucky en 1996 et 1998, qui a fait partie des Harlem Globetrotters et a joué à Imola en Italie, ainsi qu’en CBA avec Dakota.

IVO VAN HOECKE a pris ses fonctions comme manager professionnel de Vilvorde où MonwellRandel(23 ans, 2m03, Zadar en Croatie) est le nouveau pivot américain, en remplacement de MarkBortz. Il a fréquenté la même université que Scott Brakebill, l’autre Américain du club : Southwest Missouri State. Jerome Robinson (27 ans, 1m91, Kapfenberg en Autriche), un arrière canadien au passeport jamaïquain, a également débarqué à Vilvorde. Il remplacera Tomislav Petrovic.

STEPONASBABRAUSKAS (21 ans, 1m97), un jeune ailier lituanien, a été engagé par Louvain afin de pallier la blessure de l’Américain Tremmel Darden. Il a signé jusqu’à la fin de la saison.

LIÈGE inaugure samedi contre Ostende, et devant les caméras des télévisions régionales, son nouveau Country Hall agrandi et modernisé.

DIMITRI JORSSEN revient à Charleroi. Le pivot de Theux y avait déjà évolué en 2002-2003, mais son temps de jeu était faible et il était parti pendant deux saisons à Liège. Cet été, il avait failli signer à Atomia Brussels mais s’était ravisé en dernière minute, préférant passer un test à Milan. Il n’a pas été retenu en Italie et le voilà de retour au Spiroudôme, où on compte sur lui pour réveiller(ou au besoin remplacer) le pivot américain MarcusDouthit, arrivé de Pepinster mais toujours aussi lymphatique.

par daniel devos

Jean-Marc Jaumin

J’ai inauguré l’Arena Mister V, la nouvelle salle de Malaga, la Mons Arena et bientôt la Searena. On parie que l’an prochain je jouerai à Anvers ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire