Marka n'est pas un inconnu dans le monde du foot. Supporter du RWDM, il était, il y a quelques années, régulièrement invité à participer à Va y avoir du sport, le talk radio animé le lundi soir par Luc Maton sur Bel RTL. Fin mai, juste après le doublé d' Eden Hazard en finale de l'Europa League, il a bien anticipé l'arrivée du joueur en Espagne en dévoilant une chanson de deux minutes en hommage au Belge. Une rumba interprétée en espagnol et intitulée... Eden Hazard.

" Initialement, ce titre racontait l'histoire d'un homme du sud qui part vers le nord pour travailler ", explique Marka. " Il avait été composé pour être chanté par un vieux monsieur du Buena Vista Social Club de La Havane ", Mais cela n'a pas été possible et, en pleine préparation de son nouvel album, Marka est retombé sur cette chanson. " Elle traitait du hasard et elle contenait le mot Iglesias (églises). Or, Julio Iglesias a joué au Real Madrid. Vu que le transfert d'Hazard devenait de plus en plus pressant, je me suis dit que ce serait comique de transformer les paroles et l'histoire. C'est donc devenu la chanson d'un gars du nord qui migre vers le sud avec la pluie qui lui colle au cul ! " (il rit)

Marka l'a même déjà interprétée en concert. " Les paroles initiales sont de Juan "le nain" Arcas (sic). Quand j'ai eu l'idée de lier la chanson à Hazard, je lui ai demandé de vite les changer car j'avais un spectacle prévu à Braine-le-Comte. L'accueil a été bon même si le public n'a pas trop compris le sens. " Finalement, la chanson a fait parler d'elle jusqu'en Espagne ! " Mon pote m'a dit qu'on allait l'enregistrer et l'envoyer au journal sportif espagnol... Marca pour le clin d'oeil. Nous n'avons reçu aucune réponse mais par contre, AS, un autre quotidien, a rédigé un article sur son site web. "

L'an dernier, suite à la polémique Damso, Marka avait proposé son propre hymne ( It's only football) pour accompagner les Diables au Mondial russe. " Mais je ne pense pas que je créerai quelque chose pour l'Euro, sauf si on me le demande. "

Marka n'est pas un inconnu dans le monde du foot. Supporter du RWDM, il était, il y a quelques années, régulièrement invité à participer à Va y avoir du sport, le talk radio animé le lundi soir par Luc Maton sur Bel RTL. Fin mai, juste après le doublé d' Eden Hazard en finale de l'Europa League, il a bien anticipé l'arrivée du joueur en Espagne en dévoilant une chanson de deux minutes en hommage au Belge. Une rumba interprétée en espagnol et intitulée... Eden Hazard. " Initialement, ce titre racontait l'histoire d'un homme du sud qui part vers le nord pour travailler ", explique Marka. " Il avait été composé pour être chanté par un vieux monsieur du Buena Vista Social Club de La Havane ", Mais cela n'a pas été possible et, en pleine préparation de son nouvel album, Marka est retombé sur cette chanson. " Elle traitait du hasard et elle contenait le mot Iglesias (églises). Or, Julio Iglesias a joué au Real Madrid. Vu que le transfert d'Hazard devenait de plus en plus pressant, je me suis dit que ce serait comique de transformer les paroles et l'histoire. C'est donc devenu la chanson d'un gars du nord qui migre vers le sud avec la pluie qui lui colle au cul ! " (il rit) Marka l'a même déjà interprétée en concert. " Les paroles initiales sont de Juan "le nain" Arcas (sic). Quand j'ai eu l'idée de lier la chanson à Hazard, je lui ai demandé de vite les changer car j'avais un spectacle prévu à Braine-le-Comte. L'accueil a été bon même si le public n'a pas trop compris le sens. " Finalement, la chanson a fait parler d'elle jusqu'en Espagne ! " Mon pote m'a dit qu'on allait l'enregistrer et l'envoyer au journal sportif espagnol... Marca pour le clin d'oeil. Nous n'avons reçu aucune réponse mais par contre, AS, un autre quotidien, a rédigé un article sur son site web. " L'an dernier, suite à la polémique Damso, Marka avait proposé son propre hymne ( It's only football) pour accompagner les Diables au Mondial russe. " Mais je ne pense pas que je créerai quelque chose pour l'Euro, sauf si on me le demande. "