Le contrat de Mick McCarthy (61 ans) ne venait à échéance qu'en juillet, mais suite à la pandémie, la fédération irlandaise a décidé de remplacer dès maintenant l'entraîneur en poste depuis novembre 2018. " Le virus et ses conséquences sur le calendrier footballistique nous placent dans une situation difficile ", explique le président intérimaire Gary Owens. McCarthy aurait accepté de céder sa place dès maintenant, compte tenu de ces circonstances exceptionnelles. Initialement, Stephen Kenny (48 ans) ne devait entamer son mandat qu'au mois d'août.

De février 1996 à novembre 2002, McCarthy a déjà dirigé The Boys in Green, en remplacement de Jack Charlton. L'ancien défenseur a qualifié l'Irlande pour le Mondial asiatique 2002. Il avait été obligé de renvoyer sa star, Roy Keane, à la maison juste avant le tournoi suite à un conflit permanent quant à la qualité de la préparation et des installations.

McCarthy, assisté par le recordman de sélections Robbie Keane et épaulé par le capitaine Shane Duffy (Brighton & Hove Albion), a mené l'Irlande en troisième position du groupe D de qualification pour l'EURO, derrière la Suisse et le Danemark. L'Irlande a une dernière chance d'accéder au tournoi grâce aux barrages contre la Slovaquie puis, si elle s'impose, dans un duel avec la Bosnie-Herzégovine ou l'Irlande du Nord. Comme ces matches sont reportés à 2021, c'est Stephen Kenny, flanqué de Keith Andrews et de Damien Duff, qui devront aider l'Irlande, 34e au classement FIFA, à se qualifier.

Le contrat de Mick McCarthy (61 ans) ne venait à échéance qu'en juillet, mais suite à la pandémie, la fédération irlandaise a décidé de remplacer dès maintenant l'entraîneur en poste depuis novembre 2018. " Le virus et ses conséquences sur le calendrier footballistique nous placent dans une situation difficile ", explique le président intérimaire Gary Owens. McCarthy aurait accepté de céder sa place dès maintenant, compte tenu de ces circonstances exceptionnelles. Initialement, Stephen Kenny (48 ans) ne devait entamer son mandat qu'au mois d'août. De février 1996 à novembre 2002, McCarthy a déjà dirigé The Boys in Green, en remplacement de Jack Charlton. L'ancien défenseur a qualifié l'Irlande pour le Mondial asiatique 2002. Il avait été obligé de renvoyer sa star, Roy Keane, à la maison juste avant le tournoi suite à un conflit permanent quant à la qualité de la préparation et des installations. McCarthy, assisté par le recordman de sélections Robbie Keane et épaulé par le capitaine Shane Duffy (Brighton & Hove Albion), a mené l'Irlande en troisième position du groupe D de qualification pour l'EURO, derrière la Suisse et le Danemark. L'Irlande a une dernière chance d'accéder au tournoi grâce aux barrages contre la Slovaquie puis, si elle s'impose, dans un duel avec la Bosnie-Herzégovine ou l'Irlande du Nord. Comme ces matches sont reportés à 2021, c'est Stephen Kenny, flanqué de Keith Andrews et de Damien Duff, qui devront aider l'Irlande, 34e au classement FIFA, à se qualifier.