ALLÔ LE VAR ?

Sur la feuille de match d'Eupen - Standard (comme sur toute feuille de match en D1A, il y a... 46 noms : 22 titulaires, 14 réservistes, 2 entraîneurs, 4 personnes pour l'équipe arbitrale, 4 personnes pour le VAR), un nom nous a frappé : Alho Carlos-Manuel. Le grand public ne le connaît pas mais il a eu les honneurs de cette feuille du match parce qu'il faisait partie de l'équipe du VAR. Non mais Alho quoi.

DRUIDE, JAGUAR ET CASSE-COUILLES

En apprenant le décès de Daniel Leclercq la semaine passée, une scène nous est immédiatement revenue. C'était à l'époque où il entraînait La Louvière. Pour le récompenser de ses bons résultats, Filippo Gaone, le président, lui avait offert une Jaguar. Ça avait beaucoup fait jaser, et dans Sport/ Foot Magazine, on était revenu l'une ou l'autre fois sur l'affaire. Ça ne plaisait pas du tout au Druide. Alors, un soir de match, quand on lui a demandé si on pourrait l'avoir prochainement à l'interview, sa réponse a fusé : " Vous aurez une interview quand vous arrêterez de me casser les couilles avec la Jaguar. "

EST-CE QUE TUBIZE ? ...

Jean-Luc Crucke, ministre wallon des Infrastructures, y croit à fond : un stade national à Tubize. Dans son argumentation, on lit notamment ceci : " Moi je pense que Wallons et Flamands peuvent discuter autour de la même table. " Bon, si on s'en tient aux avancées très poussives pour la formation d'un gouvernement, ça ne saute quand même pas aux yeux.

AFRIQUE TRÈS CHIC

Ally Samatta et Percy Tau sont dans les 30 nommés pour le titre de Joueur africain de l'année, qui sera désigné début janvier. Autre signe que la Belgique compte, on y trouve aussi Victor Osimhen, intenable avec Lille. Mais aucun espoir pour un de ces trois-là de lever le trophée parce qu'il y a du très lourd face à eux. Kalidou Koulibaly, encore un ancien Belge, en fait partie. Mais surtout, il y a des stars planétaires comme Mohamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez. Le prix ira à un Anglais, ça ne fait aucun doute.

LES FLEURS PUIS LE POT POUR VRANCKEN

Wouter Vrancken a prolongé à Malines grâce à un début de saison inespéré. Pour le féliciter, ses joueurs ont cochonné leur prestation contre Zulte Waregem. Commentaire du coach : " Je ne suis pas content (...) On a mal commencé et on n'a gagné aucun duel (...) On n'était pas prêt (...) On a fait un non-match (...) Dommage que je n'aie pu faire que trois changements. " Soirée pourrie.

Sur la feuille de match d'Eupen - Standard (comme sur toute feuille de match en D1A, il y a... 46 noms : 22 titulaires, 14 réservistes, 2 entraîneurs, 4 personnes pour l'équipe arbitrale, 4 personnes pour le VAR), un nom nous a frappé : Alho Carlos-Manuel. Le grand public ne le connaît pas mais il a eu les honneurs de cette feuille du match parce qu'il faisait partie de l'équipe du VAR. Non mais Alho quoi. En apprenant le décès de Daniel Leclercq la semaine passée, une scène nous est immédiatement revenue. C'était à l'époque où il entraînait La Louvière. Pour le récompenser de ses bons résultats, Filippo Gaone, le président, lui avait offert une Jaguar. Ça avait beaucoup fait jaser, et dans Sport/ Foot Magazine, on était revenu l'une ou l'autre fois sur l'affaire. Ça ne plaisait pas du tout au Druide. Alors, un soir de match, quand on lui a demandé si on pourrait l'avoir prochainement à l'interview, sa réponse a fusé : " Vous aurez une interview quand vous arrêterez de me casser les couilles avec la Jaguar. " Jean-Luc Crucke, ministre wallon des Infrastructures, y croit à fond : un stade national à Tubize. Dans son argumentation, on lit notamment ceci : " Moi je pense que Wallons et Flamands peuvent discuter autour de la même table. " Bon, si on s'en tient aux avancées très poussives pour la formation d'un gouvernement, ça ne saute quand même pas aux yeux. Ally Samatta et Percy Tau sont dans les 30 nommés pour le titre de Joueur africain de l'année, qui sera désigné début janvier. Autre signe que la Belgique compte, on y trouve aussi Victor Osimhen, intenable avec Lille. Mais aucun espoir pour un de ces trois-là de lever le trophée parce qu'il y a du très lourd face à eux. Kalidou Koulibaly, encore un ancien Belge, en fait partie. Mais surtout, il y a des stars planétaires comme Mohamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez. Le prix ira à un Anglais, ça ne fait aucun doute. Wouter Vrancken a prolongé à Malines grâce à un début de saison inespéré. Pour le féliciter, ses joueurs ont cochonné leur prestation contre Zulte Waregem. Commentaire du coach : " Je ne suis pas content (...) On a mal commencé et on n'a gagné aucun duel (...) On n'était pas prêt (...) On a fait un non-match (...) Dommage que je n'aie pu faire que trois changements. " Soirée pourrie.