LE RENARD QUI PASSE Olivier Renard, promu directeur sportif de l'Impact Montréal, nous a résumé ce week-end son déménagement de l'autre côté de l'Atlantique : " Directeur sportif d'un club de MLS à 40 ans, y'a pire ! " Et il insiste sur la qualité de sa courte collaboration avec les responsables de l'Antwerp.

DÉGUEULASSE ! Alex Teklak a la réputation d'être modéré dans ses propos. Autant ses analyses en radio et en télé sont pertinentes, autant il s'abstient de démolir pour démolir. Mais ce dimanche, sur Vivacité, il s'est bien lâché sur le cas d' AdrienTrebel, à nouveau dans la poubelle d'Anderlecht après avoir dû dépanner pour le topper à Bruges. " Ce qu'Anderlecht lui fait, c'est dégueulasse. Là, ils l'ont perdu. "

RSCA - DIEU : ÉGALITÉ Au classement des buteurs, Anderlecht et Dieumerci Mbokani continuent à boxer au même niveau. Six buts chacun. Et dire que le Congolais serait revenu à pied au Sporting.

EDEN ALLUMÉ Ça continue à ne pas aller pour Eden Hazard au Real. Son adaptation est aussi compliquée que celle de Thibaut Courtois il y a un an. Morceaux choisis de la presse espagnole après le match contre l'Atlético : " Hazard n'a créé aucun danger. Il est loin de son meilleur niveau et n'a rien montré. " " Gareth Bale était le leader offensif d'une équipe dans laquelle Hazard a commencé à se montrer... par ses chutes. " Neymar, t'es plus tout seul.

OBJECTIF JETTE La direction du Standard n'a pas apprécié la révélation, dans notre magazine, d'une future collaboration avec le club de Jette. Aussi longtemps que ce n'est pas signé, les Liégeois ne peuvent pas être sûrs à 100 % que le deal se fera, et ils craignent maintenant qu'un autre club se mette sur le coup et arrache le morceau. Anderlecht, contacté à l'origine par les gens de Jette, pourrait s'intéresser au dossier. Mais les Mauves ont d'autres priorités pour le moment.

DÉPRESSIONS À BRUGES ? Simon Mignolet s'est confié dans Het Laatste Nieuws, et quand on lui a demandé comment aurait pu être sa carrière s'il n'était pas né plus ou moins en même temps que Thibaut Courtois, il a simplement répondu qu'il ne voulait pas y penser. Parce que s'il y pensait, il pourrait en devenir dépressif.

En revanche, celle qui devient dépressive du côté de Bruges, c'est la moitié de JelleVossen. Elle s'est lâchée sur les réseaux sociaux parce que Jelle n'avait même pas reçu un peu de temps de jeu contre les Francs Borains. Réponse de Philippe Clement : " Je dois bosser avec 27 joueurs et 15 personnes autour de l'équipe. Si je dois maintenant commencer à suivre les femmes de mes joueurs sur les réseaux, mes journées seront trop courtes. "

LE RENARD QUI PASSE Olivier Renard, promu directeur sportif de l'Impact Montréal, nous a résumé ce week-end son déménagement de l'autre côté de l'Atlantique : " Directeur sportif d'un club de MLS à 40 ans, y'a pire ! " Et il insiste sur la qualité de sa courte collaboration avec les responsables de l'Antwerp. DÉGUEULASSE ! Alex Teklak a la réputation d'être modéré dans ses propos. Autant ses analyses en radio et en télé sont pertinentes, autant il s'abstient de démolir pour démolir. Mais ce dimanche, sur Vivacité, il s'est bien lâché sur le cas d' AdrienTrebel, à nouveau dans la poubelle d'Anderlecht après avoir dû dépanner pour le topper à Bruges. " Ce qu'Anderlecht lui fait, c'est dégueulasse. Là, ils l'ont perdu. " RSCA - DIEU : ÉGALITÉ Au classement des buteurs, Anderlecht et Dieumerci Mbokani continuent à boxer au même niveau. Six buts chacun. Et dire que le Congolais serait revenu à pied au Sporting. EDEN ALLUMÉ Ça continue à ne pas aller pour Eden Hazard au Real. Son adaptation est aussi compliquée que celle de Thibaut Courtois il y a un an. Morceaux choisis de la presse espagnole après le match contre l'Atlético : " Hazard n'a créé aucun danger. Il est loin de son meilleur niveau et n'a rien montré. " " Gareth Bale était le leader offensif d'une équipe dans laquelle Hazard a commencé à se montrer... par ses chutes. " Neymar, t'es plus tout seul. OBJECTIF JETTE La direction du Standard n'a pas apprécié la révélation, dans notre magazine, d'une future collaboration avec le club de Jette. Aussi longtemps que ce n'est pas signé, les Liégeois ne peuvent pas être sûrs à 100 % que le deal se fera, et ils craignent maintenant qu'un autre club se mette sur le coup et arrache le morceau. Anderlecht, contacté à l'origine par les gens de Jette, pourrait s'intéresser au dossier. Mais les Mauves ont d'autres priorités pour le moment. DÉPRESSIONS À BRUGES ? Simon Mignolet s'est confié dans Het Laatste Nieuws, et quand on lui a demandé comment aurait pu être sa carrière s'il n'était pas né plus ou moins en même temps que Thibaut Courtois, il a simplement répondu qu'il ne voulait pas y penser. Parce que s'il y pensait, il pourrait en devenir dépressif. En revanche, celle qui devient dépressive du côté de Bruges, c'est la moitié de JelleVossen. Elle s'est lâchée sur les réseaux sociaux parce que Jelle n'avait même pas reçu un peu de temps de jeu contre les Francs Borains. Réponse de Philippe Clement : " Je dois bosser avec 27 joueurs et 15 personnes autour de l'équipe. Si je dois maintenant commencer à suivre les femmes de mes joueurs sur les réseaux, mes journées seront trop courtes. "