RECTIFICATION Fâcheuse erreur dans notre numéro 34 p. 84, à la faveur d'un reportage consacré à Sheffield. Nous y écrivions que le drame de Hillsborough, remontant au 15 avril 1989, et qui avait causé la mort de 96 fans des Reds, était dû à un incendie. Non, bien sûr, il fut la conséquence d'un mouvement de foule. Le feu, lui, fut à l'origine, 4 ans plus tôt, le 11 mai 1985, d'une tragédie au stade Valley Parade, lors d'un match entre Bradford et Lincoln City. Il avait coûté la vie à 56 personnes. Rien à voir avec Sheffield...

AUTOMNE ARABE Un amical était prévu entre l'UR La Louvière et la sélection palestinienne, il n'est pas annulé mais simplement reporté, au 9 octobre. La raison : les Palestiniens ont " rencontré des difficultés administratives au moment de récupérer leurs visas ", pour reprendre les termes du communiqué du club hennuyer. Encore ceci : " Nous promettons de faire le nécessaire pour accueillir comme il se doit nos amis palestiniens. " Le très engagé Momo Dahmane est évidemment derrière ce projet.

OÙ VA ANDERLECHT ? C'est le chant entendu dimanche soir dans les tribunes de Sclessin après la victoire à l'arrache contre Courtrai. Les supporters étaient déjà chauds pour le clash du week-end prochain, chez l'ennemi qui compte 6 fois moins de points après 5 journées. À propos de foule et de soutien, on a aimé cette remarque du défenseur français Nicolas Gavory : " On a gagné grâce au douzième homme. " Mais non, le Standard a joué presque tout le match à 10, suite à l'exclusion de Maxime Lestienne. 10 + 1 = 11, donc merci au onzième homme. Paul-José Mpoku, lui, signalait que l'arbitre avait " joué pour Courtrai. " Donc Courtrai évoluait bien à 12.

" ASSISTANT PERSONNEL " Deux jours après la défaite à Genk, un espion du quotidien Het Laatste Nieuws s'est planté devant la barrière d'entrée de Neerpede et a filmé les joueurs et le staff qui arrivaient pour s'entraîner. Parmi les photos, il y a celle de Vincent Kompany qui arrive comme passager de son " assistant personnel " Rodyse Munienge, qui porte l'oreillette du smartphone. Un chauffeur perso et tout ce tralala depuis le retour du Prince ! Temps de remettre les pieds sur terre.

" LE PLUS MAUVAIS MATCH DE MA CARRIÈRE " Dimanche soir, le commentaire de Mouscron - Eupen sur Vivacité était déprimant. Pascal Scimè a parlé du " plus mauvais match " de sa carrière de journaliste avec un Eupen " inodore, incolore, insipide ". Des mauvais matches, il en a déjà vu. Mauvais, Mouscron et Eupen l'ont déjà été. Donc ça veut dire que c'était vraiment très médiocre. La faute exclusive aux Pandas, apparemment.

RECTIFICATION Fâcheuse erreur dans notre numéro 34 p. 84, à la faveur d'un reportage consacré à Sheffield. Nous y écrivions que le drame de Hillsborough, remontant au 15 avril 1989, et qui avait causé la mort de 96 fans des Reds, était dû à un incendie. Non, bien sûr, il fut la conséquence d'un mouvement de foule. Le feu, lui, fut à l'origine, 4 ans plus tôt, le 11 mai 1985, d'une tragédie au stade Valley Parade, lors d'un match entre Bradford et Lincoln City. Il avait coûté la vie à 56 personnes. Rien à voir avec Sheffield... AUTOMNE ARABE Un amical était prévu entre l'UR La Louvière et la sélection palestinienne, il n'est pas annulé mais simplement reporté, au 9 octobre. La raison : les Palestiniens ont " rencontré des difficultés administratives au moment de récupérer leurs visas ", pour reprendre les termes du communiqué du club hennuyer. Encore ceci : " Nous promettons de faire le nécessaire pour accueillir comme il se doit nos amis palestiniens. " Le très engagé Momo Dahmane est évidemment derrière ce projet. OÙ VA ANDERLECHT ? C'est le chant entendu dimanche soir dans les tribunes de Sclessin après la victoire à l'arrache contre Courtrai. Les supporters étaient déjà chauds pour le clash du week-end prochain, chez l'ennemi qui compte 6 fois moins de points après 5 journées. À propos de foule et de soutien, on a aimé cette remarque du défenseur français Nicolas Gavory : " On a gagné grâce au douzième homme. " Mais non, le Standard a joué presque tout le match à 10, suite à l'exclusion de Maxime Lestienne. 10 + 1 = 11, donc merci au onzième homme. Paul-José Mpoku, lui, signalait que l'arbitre avait " joué pour Courtrai. " Donc Courtrai évoluait bien à 12. " ASSISTANT PERSONNEL " Deux jours après la défaite à Genk, un espion du quotidien Het Laatste Nieuws s'est planté devant la barrière d'entrée de Neerpede et a filmé les joueurs et le staff qui arrivaient pour s'entraîner. Parmi les photos, il y a celle de Vincent Kompany qui arrive comme passager de son " assistant personnel " Rodyse Munienge, qui porte l'oreillette du smartphone. Un chauffeur perso et tout ce tralala depuis le retour du Prince ! Temps de remettre les pieds sur terre. " LE PLUS MAUVAIS MATCH DE MA CARRIÈRE " Dimanche soir, le commentaire de Mouscron - Eupen sur Vivacité était déprimant. Pascal Scimè a parlé du " plus mauvais match " de sa carrière de journaliste avec un Eupen " inodore, incolore, insipide ". Des mauvais matches, il en a déjà vu. Mauvais, Mouscron et Eupen l'ont déjà été. Donc ça veut dire que c'était vraiment très médiocre. La faute exclusive aux Pandas, apparemment.