L’ÉVÉNEMENT DU JEUDI

Un petit événement s’est produit jeudi passé : le FC Barcelone, qui restait sur une série de 18 victoires consécutives (Ligue des Champions et Coupe du Roi incluses), s’est lourdement incliné 4-2 à Saragosse, en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Le match s’est subitement emballé entre la 23e et la 27e minute, lorsque Saragosse a marqué à trois reprises : une fois par DiegoMilito, le jeune frère du défenseur argentin GabrielMilito, et deux fois par l’attaquant brésilien EwerthondeSouza, qui a rejoint le club l’été dernier après quatre saisons passées au Borussia Dortmund. A 3-0, les Catalans étaient forcés de réagir et ils l’ont fait, puisqu’ils sont revenus à 3-2, mais un penalty converti par Diego Milito dans les arrêts de jeu pourrait bien avoir scellé le glas de leurs espérances. VictorMunoz, l’entraîneur de Saragosse, se garde bien de crier victoire trop tôt :  » Le FC Barcelone est une grande équipe, parfaitement capable de renverser la situation en sa faveur lors du match retour. Je dois toutefois féliciter mes joueurs, qui ont parfaitement respecté les consignes. Je leur avais demandé de couper les angles et de réduire les espaces. Cela a fortement perturbé les Catalans « .

En effet :  » Cette défaite nous incitera à réfléchir et à nous remettre en question « , a déclaré FrankRijkaard.

Autre événement de la Coupe du Roi : le quart de finale retour entre le FC Valence et le Deportivo a été interrompu à la 44e minute. Lorsque DavidVilla a ouvert la marque, un projectile lancé des tribunes a atterri sur la tête d’un juge de ligne. La Fédération n’a pas tardé à se réunir : elle a décidé que – comme c’est souvent le cas en Espagne – le match se poursuivrait à partir de la 45e minute, mais à huis clos. En principe ce 1er février, sauf si l’appel du Depor est entendu. Le président AugustoCesarLendoiro réclame la victoire sur le tapis vert. Vendredi, le tirage au sort des demi-finales a déjà fait saliver : il prévoit un Real Madrid-FC Barcelone… ou Saragosse, bien sûr.

en bref

JUAN CARLOS VALERON, le milieu de terrain de La Corogne, sera éloigné des pelouses entre six et huit mois. Il a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

DANIEL JARQUE, le défenseur de l’Espanyol Barcelone, a prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires.

JOSEBA ETXBERRIA, l’attaquant de l’Athletic Bilbao, sera indisponible pendant un mois en raison d’une blessure. Une tuile de plus pour le club basque, en mauvaise posture en championnat.

GONZALO RODRIGUEZ, le défenseur argentin de Villarreal, a prolongé son contrat jusqu’en juin 2011.

CARLOS MARCHENA, le défenseur international de Valence, a écopé de trois semaines de suspension pour un coup de coude à Arizmendi, le flanc gauche du Deportivo.  » Je n’avais pas l’intention de le blesser « , se défend-il.

COUPE DU ROI, quarts de finale retour : Real Madrid-Betis 1-0 (aller : 1-0, Real Madrid qualifié), Espanyol-Cadix 2-0 (aller 2-0, Espanyol qualifié), Valence-Deportivo 1-0, arrêté à la 44e minute (aller 0-1). Suite du match le 1er février à huis clos. Quart de finale aller Saragosse-Barcelone 4-2. Match retour le 1er février. Tirage au sort des demi-finales : Real Madrid contre Barcelone ou Saragosse, Espanyol contre Valence ou Deportivo.

D. DEVOS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire