L’équipe DE SEPTEMBRE

Chaque mois, les rédactions d’ESM (European Sports Media) composent la meilleure équipe du continent. Voici le 11 pour Sport/Foot Magazine, Der Kicker (Allemagne), Don Balon (Espagne), Fanatik (Turquie), A Bola (Portugal), World Soccer (Angleterre) et Sport Express (Russie).

Ashley Cole

Chelsea 4

A enfin digéré son transfert à Chelsea. Depuis son arrivée en 2008, il n’avait jamais réussi à atteindre le niveau qui était le sien à Arsenal. A notamment marqué contre Tottenham.

Iker Casillas

Real Madrid 3

Sans lui, Marseille aurait mené à la mi-temps au stade Bernabeu. Et il fut encore le meilleur de son équipe à Séville, lors de la première défaite du Real. Toujours bien placé et des réflexes étonnants.

Dani Alves

Barcelone 5

Probablement le meilleur arrière droit du monde. Son apport offensif reste énorme, et la comparaison avec Roberto Carlos (sur l’autre flanc) à l’époque de sa splendeur reste de mise.

John Terry

Chelsea 5

Déjà revenu à son meilleur niveau avec Hiddink, il continue sur sa lancée avec Ancelotti qui a compris qu’il valait mieux l’avoir avec lui que contre lui. Pilier de la meilleure défense d’Angleterre.

Daniel Van Buyten

Bayern Munich 4

Van Blunder n’est plus. Si le Bayern sauce van Gaal connaît des ratés, Big Dan est épargné par la critique : il est même le patron de la ligne arrière. Buteur à deux reprises (un en championnat et l’autre en LC).

Lionel Messi

Barcelone 4

Candidat aux titres de Ballon d’Or et Joueur FIFA 2009, il démontre qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Sur une action individuelle ou un dribble, il désarçonne toute une défense.

Kaká

Real Madrid 3

Il a déjà justifié les 65 millions investis en lui. Il s’est imposé comme le régulateur du jeu du Real, distribuant les bons ballons.

Stevan Jovetic

Fiorentina 3

Un départ de compétition à fond la caisse. Insaississable, une véritable anguille qui marque 4 buts importants en 6 jours : d’où son nouveau surnom clin d’£il à Torres, el Niño.

Zlatan Ibrahimovic

Barcelone 4

On était curieux de voir de quelle manière il pouvait succéder à Eto’o. Son implication dans le jeu collectif s’améliore au fil des matches et il n’a rien perdu de son sens du but.

Antonio Di Natale

Udinese 4

9 buts dont des chefs-d’£uvre qui ne réussissent qu’aux joueurs talentueux. Fair-play : met le ballon dehors pour que l’on soigne un adversaire à un moment important.

Cristiano Ronaldo

Real Madrid

L’investissement de 94 millions exigeait un rendement immédiat. C’est le cas. Auteur de deux buts et d’un penalty provoqué contre Marseille, il a aussi déjà scoré à cinq reprises en championnat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire