L’équipe DE FÉVRIER

Chaque mois, les rédactions d’ESM (European Sports Media) composent la meilleure équipe du continent. Voici le 11 pour Sport/Foot Magazine, Der Kicker et Frankfurter Allgemeine (Allemagne), Don Balón (Espagne), Fanatik (Turquie), A Bola (Portugal), World Soccer (Angleterre), Sport Express (Russie), Tips Bladet (Danemark), Elf Voetbal, Telegraaf et Stats (Pays-Bas), Titan Sports (Chine) et Kickoff (Afrique du Sud).

Hugo Lloris

Lyon, 3

En quelques mois, il est devenu le numéro un dans les buts des Bleus. Ce mois-ci, il a permis à son équipe de se relancer et surtout de tenir le nul blanc à l’aller contre le Real Madrid.

Patrice Evra

Manchester Utd, 3

Sans doute le meilleur arrière gauche du championnat anglais. Avec Rooney, il est le moteur de cette équipe mancunienne.

Sami Hyypia

Leverkusen, 3

Mister Levercool reste, à 36 ans, intraitable dans les duels et le jeu aérien. Son duo dans l’axe avec Manuel Friedrich permet au Bayer de lutter avec le Bayern pour la première place.

John Terry

Chelsea, 3

Est au c£ur du gros scandale de l’année en Angleterre. A tenu bon en mettant un but contre Burnley avant de sombrer récemment (notamment contre Manchester City).

Lucio

Inter, 5

L’invité surprise de la campagne des transferts de José Mourinho s’est imposé au fil des matches et a mis fin aux doutes. A notamment mis Didier Drogba en boîte à San Siro.

Arjen Robben

B. Munich, 7

Du flanc droit, il passe régulièrement les défenseurs de Bundesliga et n’est plus blessé comme à Chelsea ou au Real Madrid. Le retour de Ribéry, à gauche, le libère d’une trop grande attention…

Esteban Cambiasso

Inter, 5

A l’image de Wesley Snijder, il est parti du Real pour relancer sa carrière. Actif depuis 2004 chez les Nerazzurri, il reste inépuisable dans l’entrejeu et continue à marquer des buts importants.

Wayne Rooney

Manchester Utd, 9

Fait aussi bien que Drogba. Six buts en février dont deux au Milan AC. Et un en finale de Coupe de la Ligue.

Cristiano Ronaldo

Real Madrid, 4

Nos confrères de Don Balon lui ont attribué à plusieurs reprises un 8 ou un 9. Notamment contre Villarreal, un match remporté 6-2. CR a inscrit le premier but mais avait un pied dans les cinq autres.

Ronaldinho

Milan, 4

Ronnie a retrouvé le sourire alors qu’on le pensait carbonisé. Décisif à plusieurs reprises, ses arabesques animent un football italien souvent tristounet…

Didier Drogba

Chelsea, 9

Son retour de la CAN a soulagé l’entrejeu de Chelsea qui faisait seul la différence. En février, Drogba c’est 6 buts.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire