L’égocentrique

Wiese fustige Löw et torpille sa propre carrière.

Le gardien du Werder Brême, habituellement flegmatique, a décidé de ne plus répondre aux convocations de la Fédération. Tim Wiese (25 ans) a tranché en apprenant qu’il ne figurait pas parmi les quatre gardiens invités par Joachim Löw à passer un test de condition physique avant de disputer le match de qualification contre le Pays de Galles et une joute amicale contre la Roumanie. Outre les trois portiers habituels, Jens Lehmann d’Arsenal, Timo Hildebrand de Valence et Robert Enke de Hanovre 96, Löw avait aussi invité le jeune talent de Schalke 04, Manuel Neuer (20 ans).

 » Au lieu de me reprendre, moi qui évolue au meilleur niveau chaque semaine et joue en Ligue des Champions ou en Coupe UEFA depuis trois ans, le staff technique choisit un gardien qui joue dans un club moyen, un qui est Réserve et un autre qui n’a pas encore joué une saison complète parmi l’élite « , remarque-t-il dans les colonnes de Sport Bild. Wiese semble victime de ses nerfs et de ses émotions car il refuse quelque chose auquel il n’a encore jamais été convié !  » C’est très simple : tant que Joachim Löw est sélectionneur, la Mannschaft n’est pas une priorité pour moi « .

C’est un secret de polichinelle : Wiese est jugé égocentrique, difficile à vivre. Nul ne doute de ses qualités sportives. Löw, qui aime réaliser des essais avec ses Réserves, estime ne pas pouvoir faire abstraction des déclarations de Wiese :  » S’exprimer négativement au sujet de ses collègues en public n’est pas très raisonnable. Il n’a pas réfléchi et ses propos témoignent d’un manque de respect. Ce n’est pas une question de sympathie ni d’antipathie mais de prestations. Celles-ci constituent notre seul critère de sélection « .

Wiese ne doit pas espérer la moindre grâce. Christian Wörns, le défenseur du Borussia Dortmund, un monument de l’équipe nationale, a été rayé définitivement des tablettes du staff après avoir émis des critiques sur la politique de sélection du sélectionneur, à quelques mois du Mondial 2006.

L’ÉQUIPE NATIONALE, avec Timo Hildebrand dans le but et le duo d’attaque Patrick HelmesLukas Podolski, s’est imposé 3-1 face à la Roumanie, en match amical à Cologne, devant 44.500 supporters. Bernd Schneider, David Odonkor, entré au jeu, et Podolski ont marqué.

CARSTEN RAMELOW, le capitaine du Bayer Leverkusen, a été opéré du ménisque. C’est sa troisième intervention en un an. Michael Skibbe espère récupérer son médian défensif fin octobre.

UNE DAME a fait son apparition en Bundesliga vendredi, comme quatrième arbitre. Agée de 28 ans, Bibiana Steinhaus, qui siffle depuis 1999, a rempli cette fonction lors du match opposant le Borussia Dortmund au Werder Brême.

VINCENT KOMPANY (21 ans) n’a joué que 43 minutes avec le HSV à l’Eintracht Francfort. Le Diable Rouge s’est blessé aux adducteurs.

MATHIAS ABEL (26 ans), un arrière de Schalke 04, s’est occasionné une grave blessure au genou droit : une déchirure des ligaments croisés. Verdict : six mois d’indisponibilité.

DIEGO régale les spectateurs et le Werder Brême souhaite donc offrir un nouveau contrat au médian, actuellement lié jusqu’en 2010.

GIOVANE ELBER, âgé de 35 ans, revient au Bayern. Le Brésilien, qui avait inscrit 133 buts en 260 matches, en l’espace de sept saisons, entame une nouvelle carrière, comme scout. Il va pister les jeunes talents en Amérique du Sud.

FRÉDÉRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire